Jump to content
Premed 101 Forums

Test d'aptitudes aux études dentaires


Recommended Posts

Bonjour!

Je suis inscrite au TAED de novembre et je me demandais, ceux qui l'ont déjà fait, comment vous êtes-vous préparés pour ce test, surtout pour le test de sculpture et de perception visuelle.

J'ai commandé la trousse préparatoire du site de l'association canadienne mais je trouve qu'elle n'est pas vraiment complète... il n'y a qu'un seul exemple de savon à sculpter... ce qui ne semble pas vraiment suffisant... Je voulais savoir si vous aviez acheté des livres pour vous préparer et si oui à quel endroit??

 

Merci;)

Link to comment
Share on other sites

Guest Elvis

En effet, j'ai fait le TAED il y a des lunes déjà mais je peux te dire que le kit qu'il t'envoit est suffisant pour ta préparation. Pour la perception d'angle, pratique..pratique..pratique et tu vas finir par avoir l'oeil.

Pour la sculpture, exerce toi à tous les jours durant les 4-5 derniers jours avant le test pour avoir la main. Attend toi à avoir une figure plus complexe au test que celui montré dans le livre ( c-a-d pas nécessairement des angles droits et peut-etre des courbes ou des formes de cônes ^^)

Link to comment
Share on other sites

Mais est-ce que le test est vraiment compliqué? Connaissez-vous beaucoup de monde qui l'ont échoué? Ca me stresse énormément, surtout que c'est mes parents qui le paient, alors...

 

Si tu pratiques bien (pas genre le soir avant ni la derniere semaine) tu va reussir.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Pour la perception visuelle: pratique une couple de fois, the real betch dans tout ca, c'est le temps. T'as pas le temps de gosser longtemps sur les diff?rents cas, donc comme ce test est s?par? en 6 parties, fais celles o? tu est le plus ? l'aise.

 

Dans mon cas, je suis all? dans cet ordre: Les Cubes, Les Trous, les Angles, Le "rentrer la forme dans le trou", le repliage de 2D pour donner 3D...et finalement...the dreaded vue sous 3 diff?rents angles....t'en fais pas pour ce dernier, ya pas grand monde qui est expert pour cette partie, voire par dutout, mais si les autres partie vont bien, tu t'assures d?j? d'avoir assez pour ?tre admissible. (10/30 ? mtl et/ou 15/30 ? laval)

 

*trucs pour les angles: si ta de la difficult? pour voir les diff?rences d'angles, cqu'on m'avait conseill? qui marche tr?s bien c de faire une d?marcation sur ton crayon ? mine (e.g. en mordillant le bout), puis sur chaque cot? de l'angle, partant du bout, tu trace une petite coche d'apr?s ta d?marcation, et tu relies les deux coches. Les lignes droites alors form?es, sont parfois visiblement plus facil ? distinguer. De plus, jte conseille de balayer du regard les diff?rents angles, de gauche ? droite et de droite ? gauche, ca te permet de spotter leur degr? un peu plus facilement.

 

Pour sculpture: Bon, commence par le mod?le du cahier, faut que tes angles ? 90 degr? soit bien net et pr?cis et tout ca. Chaque ann?e, le mod?le est toujours plus ou moins semblable, i.e. 3 parties:

le bout ? gauche

le bout ? droite

le milieu.

 

Le milieu ? 99.99% s?r, y? pareil que dans le cahier. C'est les 2 extr?mit? qui sont tricky, mais pas plus difficile (mais dis toi QU'AU PIRE, ta encore f?vrier pour le reprendre) Assures toi de faire le bon mod?le, sinon il te coule for sure. Le plus souvent, le bout sera soit un carr? centr?, soit un triangle ?quilat?ral, (au lieu d'une rectangle, get it?) ou les deux, un de chaque bord, et il peuvent soit te demander de carve straight down comme dans le cahier (genre en "rectangle"), OU le plus souvent pour fourrer ceux qui sont pas pr?par?, en pente.

 

Pis btw, ca sert ? rien d'en faire pendant 3 mois. Pour ?tre super super super duper safe si tu tsens pas assez bonne, jdirais les 2 derni?res semaines, just to get the hang of it.

 

Pis je sais qu'ils ont fait du advertisement dans certains hebdos c?gepiens l'an dernier, mais je sais pas si elles donnent encore le cours, mais c'est deux dentistes qui peuvent vous donner des ptit trucs en carving surtout et un peu en visuel si vous ?tes pr?t ? d?penser un peu d'argent. Essayer de leur ?crire pour voir ?: preparation_sculpturedentaire@hotmail.com

 

Bonne chance!

Oublies pas que c'est pas les grosses notes qui compte ? cet exam, mais juste d'avoir le minimum requis pour ?tre ?ligible! Donc prends toi pas trop la t?te, ca va bien se passer! :)

________

KIDS PRILOSEC

Link to comment
Share on other sites

Euhhhh Sordelka, nice words of encouragment! -__-

lol, be quiet! :P

 

Pour ma part, j'ai Z?RO talent artistique. Alors, n'aies pas peur! Yen ont qui ont plus de facilit?, d'autres qui vont travailler plus fort pour arriver au m?me r?sultat, mais au bout du compte, on arrive tous ? la m?me chose....enfin, c'est cque j'essaies de me dire because i'm freaking out as well, lol.

 

MAIS en ce qui attrait au TAED, ca prends -20 de talent artistique, c'est juste de la pratique si tu l'as pas naturel, c'est tout. Et de cqu'on ma dit, c vraiment pas repr?sentatif du programme en soit. (personnellement, jpense que cet examen est juste un rip-off) On va pas te demander de sculpter un cygne qui nage sur de l'eau en mouvement...it's just a SQUARE.

 

Practice, practice, practice, pour que rendu ? l'exam, m?me si t? nerveuse, tu vas savoir quoi faire pq tu l'as fais tellement souvent. Jpense honn?tement que la seule raison pkoi le monde coule, c'est l'effet de surprise...mais j'ai pris la peine de tout expliquer dans un post ci-haut, so...pas d'excuses! :)

________

Nexium side effects

Link to comment
Share on other sites

T'es trop fine luvly, merci beaucoup. J'aurais juste une derniere question si ca ne te dérange pas:p Sur le site de l'université de Montréal, ils disent que ce qu'ils considerent c'est le dossier, la lettre de motivation et l'entrevue s'il y a lieu. Est-ce que ca veut dire que ce n'est pas tout le monde qui passe l'entrevue? Et si c'est le cas, comment ils décident qui la passe et qui ne la passe pas? Merci a l'avance!:)

Link to comment
Share on other sites

T'es trop fine luvly, merci beaucoup. J'aurais juste une derniere question si ca ne te d?range pas:p Sur le site de l'universit? de Montr?al, ils disent que ce qu'ils considerent c'est le dossier, la lettre de motivation et l'entrevue s'il y a lieu. Est-ce que ca veut dire que ce n'est pas tout le monde qui passe l'entrevue? Et si c'est le cas, comment ils d?cident qui la passe et qui ne la passe pas? Merci a l'avance!:)

 

Je suis pas au courant ? 100%, pq j'ai pas pass? d'entrevue. Ceci ?tant dit, je suis pas mal s?re que les entrevues sont assez rares. D'apr?s moi, Ils acceptent une premi?re bunch. Ensuite petit ? petit la liste d'attente descends, et je penses que quand c'est le moment de remplir les derniers, derniers, derniers spots et que ya du monde vraimnet neck in neck ? la limite limite limite pis qu'ils savent pas qui choisir, c'est la que ya des entrevues je crois bien. TIE BREAKER.

________

HASH HONEY OIL

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...