Jump to content
Premed 101 Forums

Logement à Chicoutimi


Recommended Posts

J'ai récemment été accepté au campus de Chicoutimi. J'étais tellement contente! (ca faisait plusieurs fois que je m'essayais et finalement!) Il se trouve que je me retrouve devant un premier obstacle. Il n'y a plus de places aux résidences.:( Je me cherche un logement proche de l'université a pied. Pour ceux qui sont déjà à chicoutimi, est-ce que vous savez si c'est facile de se trouver un logement une fois sur place. J'habite a mtl et vu que je travaille samedi et durant la semaine, je peux seulement visiter ce dimanche. :( En plus, il n'y a rien sur kijiji, ni sur lespacs. Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il parait que c'est pas si dure que ca se trouver quelques choses à chicoutimi.

 

Bon si tu veux quelques choses comment une chambre étudiante pour en attendant et bien je te suggère cette adresse.

 

C'est l'un de mes anciens prof qui loue des chambres pour étudiants dans sa petite auberge. C'est une madame très gentille et en plus si tu veux apprendre l'espagnol en prime c'est la place idéale.

 

Je ne suis pas certaine à 100% si elle loue encore des chambres étudiantes mais tu peux t'informer. C'est à deux pas de l'hopital et de l'université. C'est bien surtout si tu veux avoir la tranquilité d'esprit du stress de te trouver un logement immédiatement pour sept.

 

bon voici l'adresse: Petite Auberge au Pignon Vert

491, rue Jacques-Cartier Est

Chicoutimi, Québec, Canada

tél: (418) 545-0257

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut te rassurer, je vis moi-même à Chicoutimi, à...hum...disons 10 minutes à pied de l'université, pour être généreuse. En fait, l'été, c'est même plutôt 5 minutes.

 

Et si je regarde par la fenêtre de mon appart, je vois au moins 2 pancartes de logement à louer juste en face. Et sur la plupart des rues, on trouve également des apparts à louer.

 

Je te conseille vivement de regarder ces 2 sites :

 

1. Site de l'Université du Québec à Chicoutimi (là où est situé le campus de médecine). Tu as une liste d'apparts et de chambres hors campus à proximité de l'université. Tu peux même voir lesquels sont disponibles (par contre, je ne sais pas à quelle fréquence la liste est mise à jour).

 

http://www.uqac.ca/direction_services/sae/logement/logement.php

 

 

2. Site du Cégep de Chicoutimi, liste du même genre que pour l'UQAC. Pour info, le cégep est situé à...allons...un gros 2 minutes de l'UQAc.

 

http://www.cegep-chicoutimi.qc.ca/personnel/indexetu.htm

 

Tu dois descendre tout en bas de la page, à gauche et cliquer sur "logements".

 

Voilà! J'espère avoir pu t'aider! ;)

 

Si tu as des questions, n'hésite pas! (par contre, je ne serai pas là en fin de semaine, donc je ne pourrai pas te répondre).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide :o Vos conseils me rassurent un peu. Finalement, je vais attendre au weekend prochain pour visiter.

 

Passionmed c'est quoi ta rue (si c'est pas trop indiscret ou les rues autour) pour que je puisse me situer un peu question distance. Par ex, la rue sydenham a l'air proche sur la map mais selon google map c'est a 20 min de marche. Notre pavillon c'est plus proche de l'UQAC ou de l'hopital?

 

Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...