Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie


Recommended Posts

Bonjour

 

j'ai un bacc. en biologie médicale de l'UQTR et je débute une maitrise en médecine expérimentale à Laval. Je me demandais quelle est la moyenne cumulative nécessaire ( /4.3) pour être admis en pharmacie ?

 

À Laval, on parle d'environ 3.5 mais je crois qu'à Mtl c'est beaucoup plus contingenté. :confused:

 

Est-ce qu'à Mtl compte les résultats obtenus dans les cours de 2ème cycle pour le calcul de la CRU ?

 

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses !

 

Sans indiscrétion Zazou, tu as combien de moyenne sur 4.3 à l'UQTR ? J'ai 3.85 présentement, mais j'ai fait une gaffe il y a 3 ans en m'inscrivant à une scolarité préparatoire en Biochimie à Laval et cela fait baisser ma moyenne à 3.7....

 

Est-ce que ça fait longtemps que tu tentes d'entrer en pharmacie ?

 

J'aurais bien aimé médecine aussi, mais tout le monde ici voudrait bien médecine :)

 

En tk, il faut pas lâcher !

Link to comment
Share on other sites

Bibi, que veux-tu dire par : j'ai fait une gaffe il y a 3 ans en m'inscrivant à une scolarité préparatoire en Biochimie à Laval ....

 

J'ai moi-même eu cette idée et avec la joie de la rentrée au cégep en transition universitaire, j'y songe de plus en plus, mais bon les implications sur ma CRU me laisse perplexe...

 

As-tu trouvé dur l'adaptation à un nouveau rithme, voir à un autre milieu ?

Link to comment
Share on other sites

Salut max33,

 

C'est simplement que j'ai eu des mauvaises notes. À cette époque, je n'avais pas du tout la tête aux études dû à certains trucs que je vivais. Maintenant, je regrette d'être restée inscrite lors de cette session, car ces cours ont une répercussion sur ma cote, ce qui fait en sorte que je ne pense pas pouvoir entrer en médecine. Je me croise tout de même les doigts pour refaire des demandes à Sherbrooke et à Montréal, mais pour ce qui est de Laval, je peux tout de suite oublier ça ! Je crois tout de même que j'apprécierais grandement le travail en pharmacie, à vrai dire, je pense que j'apprécierais tout travail touchant la santé et le public :)

 

J'avais quelques cours du bacc. en biochimie plus un cours de physique mécanique. Les cours du cégep faits à l'université n'entrent pas dans le calcul de ta cote. Alors, si tu veux les faire à l'Université, il n'y a pas de problème.

Link to comment
Share on other sites

Merci Bibi, d'avoir pris le te de me répondre.

 

C'est interressant, j'étais convaincu que les cours compensatoires comptaient dans notre cru.

 

Pour l'instant, je vais prendre mon mal en patience et faire une session de plus au cégep, le reste sera pour janvier.

 

Je te souhaite bonne chance pour tes prochaines demandes d'admission, l'important est de ne pas perdre espoir.

Link to comment
Share on other sites

Salut max33,

 

C'est simplement que j'ai eu des mauvaises notes. À cette époque, je n'avais pas du tout la tête aux études dû à certains trucs que je vivais. Maintenant, je regrette d'être restée inscrite lors de cette session, car ces cours ont une répercussion sur ma cote, ce qui fait en sorte que je ne pense pas pouvoir entrer en médecine. Je me croise tout de même les doigts pour refaire des demandes à Sherbrooke et à Montréal, mais pour ce qui est de Laval, je peux tout de suite oublier ça ! Je crois tout de même que j'apprécierais grandement le travail en pharmacie, à vrai dire, je pense que j'apprécierais tout travail touchant la santé et le public :)

 

J'avais quelques cours du bacc. en biochimie plus un cours de physique mécanique. Les cours du cégep faits à l'université n'entrent pas dans le calcul de ta cote. Alors, si tu veux les faire à l'Université, il n'y a pas de problème.

 

Tout, mais vraiment TOUT les notes faites a l'université de Montreal rentrent dans la calcul du CRU. Tout cours, hors programmes ou non, échoué ou non, rentrent dans la calcul du CRU

Link to comment
Share on other sites

oui je suis tout à fait d'accord, mais je parlais plutôt de Laval car ces cours ont été fait à laval. Je sais que je suis sur le site de Mtl, mais ma question de départ portait sur le programme de pharmacie de Mtl.

 

Bref, Max33, tout ce que je peux te dire c'est qu'aussitôt que tu fais des cours dans un programme quelconque à l'université, cela aura, en général, une répercussion sur tes cours sauf dans certains cas ou dans certaines université. À Laval, les cours hors progrmame ne compte pas sans ta CRU, mais c'est peut-être autre chose à Sherbrooke ou à Mtl. Informe toi toujours avant d'entamer des cours si cela aura un impact sur ta moyenne, et n'hésite pas à téléphoner, à envoyer des mails et à poser des question aux personnes ressources. C'est le plus important

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que l'admission favorise des étudiants qui ont fini leur bac? J'ai soumis mon application durant mon deuxième année avec un cgpa de 3.43/4.00 à l'Université de McGill mais j'étais refusé après le test psychométrique. Maintenant mon cgpa est a 3.53 et je crois que ça va monter jusqu'à 3.6, mais même à ça j'ai peur d'être refusé de nouveau.

Link to comment
Share on other sites

Oui! J'espere que t'as raison haha. Honnetement, meme apres avoir pris le test, je ne sais pas comment mieux preparer pour celui de l'annee prochaine. Est-ce que c'est vraiment juste un test pour voir si t'es honnete et que tu reponds toujours la meme chose pour tous les questions qui se ressemblent?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...