Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie


Recommended Posts

Bonjour

 

j'ai un bacc. en biologie médicale de l'UQTR et je débute une maitrise en médecine expérimentale à Laval. Je me demandais quelle est la moyenne cumulative nécessaire ( /4.3) pour être admis en pharmacie ?

 

À Laval, on parle d'environ 3.5 mais je crois qu'à Mtl c'est beaucoup plus contingenté. :confused:

 

Est-ce qu'à Mtl compte les résultats obtenus dans les cours de 2ème cycle pour le calcul de la CRU ?

 

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses !

 

Sans indiscrétion Zazou, tu as combien de moyenne sur 4.3 à l'UQTR ? J'ai 3.85 présentement, mais j'ai fait une gaffe il y a 3 ans en m'inscrivant à une scolarité préparatoire en Biochimie à Laval et cela fait baisser ma moyenne à 3.7....

 

Est-ce que ça fait longtemps que tu tentes d'entrer en pharmacie ?

 

J'aurais bien aimé médecine aussi, mais tout le monde ici voudrait bien médecine :)

 

En tk, il faut pas lâcher !

Link to comment
Share on other sites

Bibi, que veux-tu dire par : j'ai fait une gaffe il y a 3 ans en m'inscrivant à une scolarité préparatoire en Biochimie à Laval ....

 

J'ai moi-même eu cette idée et avec la joie de la rentrée au cégep en transition universitaire, j'y songe de plus en plus, mais bon les implications sur ma CRU me laisse perplexe...

 

As-tu trouvé dur l'adaptation à un nouveau rithme, voir à un autre milieu ?

Link to comment
Share on other sites

Salut max33,