Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions stats


Recommended Posts

ils utilisent le système de CRU donc il n'y a pas de GPA requis. Dépendant de ton programme, de la moyenne de la classe, de l'écart type, de l'université dont tu proviens, etc. ça varie.

 

Mais en règle générale un gpa qui est bon pour les autres programmes de médecine devrait être correct, si tu proviens d'un programme assez fort.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve toujours ça incroyable que les gens postent toujours exactement la meme question (c'est quoi le GPA minimum requis pour Sherbrooke, Laval ou Montréal), quand il y au moins 20 threads qui portent là dessus, et la réponse est toujours la même. Ils espèrent peut-être que les conditions ont magiquement changé la nuit dernière?

 

Bon, fini le sarcasme, back to work

Link to comment
Share on other sites

ils utilisent le système de CRU donc il n'y a pas de GPA requis. Dépendant de ton programme, de la moyenne de la classe, de l'écart type, de l'université dont tu proviens, etc. ça varie.

 

Mais en règle générale un gpa qui est bon pour les autres programmes de médecine devrait être correct, si tu proviens d'un programme assez fort.

 

Zizany je crois que tu n'étais pas encore au courant mais Sherby n'utilise pas d'IGF quand ils calculent leur soi-disant CR. Donc, pour Sherbrooke, c'est seulement le rapport écart a la moyenne/écart-type qui compte peut importe la force du groupe duquel l'étudiant provient.

Link to comment
Share on other sites

impossible! Alors pourquoi les étudiants en pharmacie ont des CRU si élevées à sherbrooke ? C'est pas simplement parce que leur moyennes de groupe sont faibles! Moi j'aurais jamais pu avoir une CRU dans les 40 même avec une moyenne parfaite et même si les moyennes étaient très basses.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est weird, jai aussi eu vent d'étudiants en pharmacie qui avait eu une cote de rendement supérieure a Sherbrooke qu'à l'Udem (au-dela de 38!) ce qui, en toute logique laisse croire qu'il y aurait une forme de bonification en fonction du groupe.

 

Par contre, j'ai eu confirmation écrite cette année de la faculté qu'elle n'utilisait pas d'indice de force de groupe ou d'indice de force disciplinaire. Peut-être qu'elle le faisait par les années passées et qu'elle a cessé de le faire cette année?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...