Jump to content
Premed 101 Forums

Bac connexes/non connexes


Mart

Recommended Posts

:confused:

 

Bonjour tout le monde

 

J'entend souvent parler de Bac connexes/non connexes et je suis un peu confus. Y'a t'il une liste quelque part qui cite quels BAC sont considérés connexes à médecine ? Je n'ai vu nulle part sur les sites des universités Québecoises le fait quìl favorise quelqu'un qui fait un BAC connexe par rapport à celui qui fait un BAC non connexe.

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? et une liste serait appréciée si elle exixte.

 

Quel serait le BAC connexe idéal pour entré en médecine pour un candidat adulte ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

ce n'est que l'université de montréal qui fait la distinction entre bacc connexe et bacc non connexe. L'avantage que ça donne pour eux c'est que ceux qui ont un bacc connexe n'ont pas à faire l'année préparatoire. Les bacc connexes et non connexes sont aussi considérés comme deux catégories à part lors des invitations aux entrevues et des offres d'admissions. Il y a une liste des bacc connexes sur le site de l'université de montréal (la page ou ils expliquent les conditions d'admissions, en bas complètement)

Link to comment
Share on other sites

Merci Zizany

 

Les bacc connexes et non connexes sont aussi considérés comme deux catégories à part lors des invitations aux entrevues et des offres d'admissions.

 

Est-ce seulement a Montréal ou ceci s'applique pour toutes les université

québécoises ?

 

J'ai trouver la liste sur le site de l'Université de Montréal...

 

À titre d'exemple, les programmes de premier cycle de l'Université de Montréal énumérés ci-dessous sont jugés globalement équivalents à l'année préparatoire :

Baccalauréat en audiologie

Baccalauréat en biochimie

Baccalauréat en ergothérapie

Baccalauréat en nutrition

Baccalauréat en orthophonie

Baccalauréat en pharmacie

Baccalauréat en physiothérapie

Baccalauréat en sciences biologiques

Baccalauréat en sciences biomédicales

Baccalauréat en sciences infirmières

Doctorat en médecine dentaire

Doctorat en médecine vétérinaire

Doctorat en optométrie

D'autres programmes pourraient être jugés équivalents après étude du dossier.

 

Baccalauréat en sciences biologiques et est t'il équivalent au Bac en Biologie de l'Université Laval ?

 

Est-ce que le Bac connexe en question doit avoir été fait à l'Université de Montréal pour que l'année préparatoire soit créditée à Montréal ?

(J'aimerais mieux Laval)

 

Ils ne donnent vraiment pas beaucoup de détails sur leurs sites

 

you rock btw

 

Good day !

Link to comment
Share on other sites

 

Est-ce que le Bac connexe en question doit avoir été fait à l'Université de Montréal pour que l'année préparatoire soit créditée à Montréal ?

(J'aimerais mieux Laval)

 

Good day !

Non il ne doit pas obligatoirement avoir été fait à l'université de montréal. Pour ce qui est des programmes des autres universités c'est mieux de leur demander directement s'il va être considéré connexe ou pas. En biologie je ne crois pas qu'il y ait de problème.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...