Jump to content
Premed 101 Forums

Questions à propos de l'année préparatoire


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis présentement en 3ème session en Sciences Nature et j'ai l'intention de faire une demande en médecine pour l'automne 2009.

- J'aimerais savoir il y a combien d'heures de cours durant l'année préparatoire?

- En quoi consistent les laboratoires / Travaux pratiques? Y aura-t-il des dissections, de la microscopie ou tout sera simulé par ordinateur?

- Est-ce que tous les instruments fournis ne contiennent pas de latex? (Je suis allergique...)

- Doit-t'on s'acheter un stéthoscope dès l'année préparatoire? :D

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

1- En premed, on a entre 25-30hrs de cours par semaine, ca depend des semaines.

 

2-Il y a peu de lab, soit 2 dans la 1ere session et 0 dans la 2e session. On a un lab en biochimie qui dure 2 semaines et un lab en micro bio qui dure 2 semaines(1 séance de 4 hrs par semaine pour 2 semaines consécutives).

 

Pour le labo de biochimie, il y a une remise de rapport(10% du bulletin). Pour le labo de microbio, seule la présence comptait(5% du bulletin je crois).

 

3-Il fallait porter des gants dans les labo. Y en a-t'il sans latex, je ne saurais te le dire.

 

4-Le cours d'anatomie se donne a l'ordinateur alors pas de dissection. Toutefois, a la fin de la préparatoire, il y a un cours a 3 rivieres sur la dissection sur des vrais corps. Les outils, le sarrau sont fournis. Ce cours est au choix et compte 3 crédits. Il peut être crédité comme cours complémentaire pour la première année.

 

5-Le stethoscope et le autres équipements doivent être achetés uniquement en 1ere année. Je viens de passer ma commande, ça devrait couter entre 800 et 1200$.

 

Voila.

 

ps: comme le dit AMd, concentres-toi sur ta session...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...