Jump to content
Premed 101 Forums

conseils sur les lieux de stage d'externat


Recommended Posts

En dehors de Chicout.... Roberval est exceptionnel comme stage de med fam, ensuite HCLM pour Psy, Ped, Med fam, med interne, santé comm. Val d'Or pour Chir (si t'as des affinités, tu vas te brosser pas mal là bas, mais attends toi à bosser). Gynéco, j'ai pas entendu parler de Saint-Hyacinthe (c'est un nouveau milieu), mais reste loin du CHUS, c'est totalement affreux le stage là bas (meme si tu veux pas aller à Chicout, je l,avais fait là moi, et j'ai bien aimé, tu fais plein de choses intéressantes, beaucoup de responsabilités, choses que tu ne feras pas ailleurs...).

 

Max

Link to comment
Share on other sites

Pour les stages au CHUS HF et HD, il y en a plusieurs qui sont bons. Toutefois, comme dans chaque gros centre, à cause des ressources limitées et du nombre important de résidents, tu risque de faire moins de techniques, et avoir moins de responsabilités qu'ailleurs. Dans un de mes stages à option d'externat, je me rappel avoir été 6 externes + 3 résidents à faire rouler la clinique externe, où il y avait un seul patron. Ca prenait presque 2 h juste pour réviser ton patient. J'avais trouvé ça assez moyen comme expérience. Toutefois, j'en ai fait bien d'autres stages au CHUS, que j'ai bien aimé. C'est vraiment dépendant de ce que tu veux faire, et où tu le fais. Moi, j'ai préféré aller plus en région (Longueuil inclus), j'ai trouvé que l'exposition était meilleure, choississant ainsi de faire le stricte minimum à Sherbrooke (4 mois).

 

CHUS ou ailleurs, si tu travailles beaucoup et que tu passe une heure ou deux à lire le soir, tu vas profiter de ton stage au max et tu vas apprendre énormément.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...