Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine légale


Recommended Posts

J'aurai quelques interrogations en ce qui a trait a la spécialité plutôt méconnue de la médecine légale.

 

En quoi est ce que ca consiste vraiment ?

Qu'est ce qui pourrait pousser un futur médecin à s'engager dans cette spécialité plutôt qu'une autre (quel type de personne/personnalité est ce que ca interpelle normalement) ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

ben jsai pa en koi consiste la medecine legale apres la medecine generale mais mon frere a fait une specialite en medecine legale apres sa medecine dentaire et celle la consiste, en gros la, a identifier les morts par brulure, explosions, querres, etc, a l'aide de leurs dents.... alors je crois ke la medecine legale c'est justement ca... savoir comment une personne est morte, les raisons, etc.

 

kelle personnalite doit avoir la personne qui aimera faire ca?!:) aucune idee. ca depend!

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu dois faire une spécialité en anatomo-pathologie car c'est cette spécialité-là que tu dois faire pour pouvoir faire des autopsies. Par contre, je crois que tu dois faire aussi quelque chose d'autre pour être en plus médecin légiste. Car les anatomo-pathologistes, quoiqu'ìls fassent les autopsies, ne vont pas sur la scène du crime. Ils travaillent habituellement à la morgue...

Link to comment
Share on other sites

en effet, hatchepsout a raison, j'ai un cour cette session donner par un pathologiste judiciaire (vrai terme employé pour un médecin légiste au Qc)

 

Il s'agit d'une sur-spécialité de l'anatomo-pathologie, il n'y en a que 3 au QC. En gros sa consiste a effectuer des autopsies à la demande du coroner et se rendre sur le scene de crimes pour déterminer l'heure du déces, tout ce qui a rapport au mode de déces (type de blessure, arme du crime....)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...