Jump to content
Premed 101 Forums

de pharmacie a bio/sc.biomed/arts et sciences?


Recommended Posts

Bonjour!

 

Je suis en voie d'obtenir mon baccalauréat en pharmacie(au-dessus de 130 crédits complétés lors de l'application) et je compte appliquer en médecine cette année. Cependant, je ne suis pas certain d'avoir l'entrevue cette année. Mon plan B est donc d'aller dans un autre programme pour augmenter mes notes et tenter ma chance l'année prochaine aussi. J'hésite entre plusieurs programmes: biologie, sc.biomédicales ou arts et sciences. Pouvez-vous me dire quel serait le meilleur programme pour avoir une bonne CRU?

 

J'ai aussi entendu parler d'une catégorie de candidats qui ont été sur le marché du travail pendant 2 ans et qui retournent à l'école. Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet sur le site de l'UdeM??? Est-ce qu'il y a une catégorie spécifique pour ces gens-là?

 

Merci :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci de me repondre Mandibular!!! :P

 

A+ en moyenne en sc.bio ca peut donner quoi comme CRU? Et des A? Les notes ne sont pas comparées à la moyenne dans le programme? Un A+ ce serait par exemple au-dessus de 90 peu importe la moyenne de la classe?

J'ai vu la liste des cours et il me semble que ce sont des cours théoriques... Est-ce qu'il y a des laboratoires et des rapports de laboratoire à rédiger?

 

Et saurais-tu si ce sont tous tous tous les crédits faits à l'université qui comptent ou ce serait par exemple les derniers 90 crédits?

 

Merci!!!

Link to comment
Share on other sites

1) TOUT cours, sans exceptions, prérequis ou non, compte dans le CRU

2)A+ en bio, étant donné que la moyenne est en general un B-, donne plus que 38 de CRU.

3) Les cours de premier années sont vraiment faciles (j'imagine que tu travaille fort, étant donné que t'es en pharm). La majorité des cours sont theoriques. Il y a quelque cours qui ont des labs ( microbio, physio animale et vegetale)

Link to comment
Share on other sites

Je sais que tu vas pas à Laval mais à titre d'exemple à Laval l'indice de Force en Pharmacie est plus élevé que Médecine Dentaire ! (3.546 vs 3.271)

Alors c'est sure qu'en Bio tu vas surement trouver sa facile, l'indice de force est beaucoup plus bas.

Sa doit être très rare quelqu'un qui a un BAC Pharmacie et qui continue ensuite avec un Bac non contingenté.

Avec un Bac en Pharmacie tu peut avoir un très bon emploi, mais je comprend, c'est surement pas la profession que tu "visait"

Tu voulait surement "switcher" pis tu as pas eu les notes pour le faire j'imagine ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 61 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...