Jump to content
Premed 101 Forums

question pour candidat universitaire allant en med, med dent


Recommended Posts

Bonjour... je finis mon cegep cette session et je vais commencer tout de suite mon bac en biologie a l'udem pour plutard appliquer en medecine dentaire...

 

Ma question est la suivante:

Pour plus tard kand jvai appliquer en medecine ou en medecine dentaire, je sais ke toutes les sessions a l'universite doivent etre faites a temps plein mais,

Est-ce que jsui oblige de prendre un nombre precis de credits par session (15?? plus ke 13?) ou je dois juste etre un etudiant a temps plein? (12 ou plus?)

 

Merci:D

Link to comment
Share on other sites

J'imagine qu'il faut que le BAC soit complété dans le temps prescrit, soit 3 ans pour le BAC en Biologie par exemple. Sinon ce serait pas "fair" pour les autres. Comment pourrait on comparer la force des étudiants s'ils n'auraient pas la même charge de travail ?

:-\

Link to comment
Share on other sites

oui oui c sur ke jvai faire une admission en medecine dentaire sauf ke je finis mon dec cette session et jaurai la session dhiver 2009 a ne rien faire.. je vais commencer un bac en biologie packe c sur jvai pas rester chez moi pour travailler ou voyager.. (P.S.: les admission en dentisterie est offerte juste en automne 2009.)

Link to comment
Share on other sites

Étant donné qu'il fait une session d'Hiver 2009 pour l'admission en automne 2009. La session d'Hiver ne sera pas compté dans le processus d'admission... il va faire la demande et surement recevoir sa réponse sans que toutes ses notes soient déjà comptabilisées en bio.

Link to comment
Share on other sites

hehe guys oui c ca, je ne veux pas arreter mes etudes, je vais faire ma demande d'admission en automne 2009 mais je vais commencer en hiver 2009 un bac en biologie.

 

et un petite remarque je ne suis pas un candidat collegien, je suis un candidat unicersitaire packe g deja fait 15 credits universitaires a la polytechnique en genie mecanique (session preparatoire) et g eu une GPA de 3.7/4. (la raison c ke g pas fait mon ecole secondaire ici au quebec.)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...