Jump to content
Premed 101 Forums

Medecine dentaire question


Recommended Posts

Salut

 

Je finis presentement ma 3e session au CEGEP et ma cote jusqu'a present est de 34.1. Pour l'instant j'ai pas un cours sous 90% donc je crois pouvoir le maintenir. Ce que j'aimerais savoir c'est si j'ai des chances de rentrer en medecine dentaire? J'ai fait des activite parascolaire mais pas tant que ca : volleyball une fois semaine avec tournois, benevolat a une maison de retraite pendant un ete, et j'ai participer au tournois provincial de sciences. Est-ce que ces activites sont suffisantes pour compenser mon CRC?

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Je finis presentement ma 3e session au CEGEP et ma cote jusqu'a present est de 34.1. Pour l'instant j'ai pas un cours sous 90% donc je crois pouvoir le maintenir. Ce que j'aimerais savoir c'est si j'ai des chances de rentrer en medecine dentaire? J'ai fait des activite parascolaire mais pas tant que ca : volleyball une fois semaine avec tournois, benevolat a une maison de retraite pendant un ete, et j'ai participer au tournois provincial de sciences. Est-ce que ces activites sont suffisantes pour compenser mon CRC?

Comme tu le sais déjà scotty, le programme de médecine dentaire est un des programmes les plus contigentés! Les étudiants qui font partie de ce programme ont des moyennes de minimum 95% +, donc tu devrais essayer d'augmenter légèrement ta moyenne. De plus, il est clairement écris sur le site de l'association universitaire dentaire lavalois de quebec en collaboration avec le Dr. Alain Lefrançois (séropositif non clinicien par choix déontologique) qu'il faut au moin 30h de travail clinique par année (PAS de volleyball!!!), donc 60h pour tes deux années du cegep. Faute de remplir ces critères, l'étudiant en question dois fort probablement terminer un bac dans une université AUTRE que celle voulu pour donner le temps aux service d'admission de recommencer ton dossier à 0. J'espère que ça répond à ton questionnement.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

mais la de quoi vous parlez?!

 

scotty t'as une CRC de 34.1 et tu vas la maintenir donc t correct, le dernier candidat admis avait une cote R de 32.8 a montreal et a laval c t de 31 je pense.. On s'enfoue de la moyenne non Cicero?!

 

Pi pourkoi le travail a la clinique? le truc de 30hr/an j'arrive pas a comprendre c koi CIcero.. peux=tu poster un Link ou klk chose stp?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

scuse moi je me suis tromper, mon benevolat n'etait pas pendant l'ete, c'etait pendant ma 2e session, jai fait plus de 65 heures et pour ceci j'ai une mension sur mon bulletin. est-ce que ceci me couvre pour ton 30h/annee? Je dois avouer que je n'ai jamais entendu parler de cette chose. C'est marquer ou ca?

Link to comment
Share on other sites

puis scuse moi pour le double post, mais draa, habituellement le dernier admis est quelqu'un qui a un bon cv, bonne lettre de motivation. Comme en medecine le dernier admis est 33.7 mais la moyenne est de 35.2. Ce que j'aimerais savoir c'est si mon ensemble est bon? Est-ce qu'il y aurait du monde qui ont rentrer qui pourrait me dire ce que eux avait?

Link to comment
Share on other sites

MOI NON PLUS.. je n'ai jamais entendu ni de ce truc ni du truc de la moyenne...

 

Ce ke je sais c k'on s'enffoue un peu trop des moyennes de chaque cours et RIEN ne compte que la CRC globale qui est TRES CORRECTE dans ton cas Scotty...

 

La seule condition pour laquelle tu ne seras pas accepte c sils te convoquent pour une entrevue et tu la coules grave ou si la derniere CRC acceptee pour automne 2009 saute de 32.873 a 35, ce qui ets un peu impossible:P

Link to comment
Share on other sites

En plus:

 

Critères de sélection

La capacité d'accueil est répartie entre les différentes catégories sous réserve de l'excellence des dossiers.

Pour les collégiens, les universitaires, les candidats admissibles sur la base des crédits universitaires et les francophones hors-Québec qui ont réussi le TAED

L'excellence du dossier scolaire, la lettre de motivation et la performance à l'entrevue, s'il y a lieu, constituent les critères de sélection (voir la rubrique Remarques).

 

Meme site!

Link to comment
Share on other sites

ben regardez, j'ai 3-4 amis qui étaient accpetes en medecine dentaire a l'udeM puis pour la lettre de la motivation CA SERT PAS A GRANDE CHOSE SI T"AS une tres bonne cote R... mais si tu risques tomber dans la categorie des candidats sur la liste d'attente la ils vont la relire et la regarder soigneusement...

 

mais ca ne veut pas dire ke tu peux ecrire "j'aimerai ca moi la medecine dentaire parcke ca va me rendre a l'aise et j'm ca l'argent moi"... Tu dois AIMER la medecine dentaire pour y rentrer... je ne crois pas k'une personne aimera etudeir 20-28 credits universitaires par session s'il aime pas cki fait... et en plus c t'une job tres stressante, demande de la patience et de l'habilete et tu dois aimer les gens pour travailler dans leur bouches...

 

 

Allez guys bonne chance, on se verra en medecine dentaire un jour!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...