Jump to content
Premed 101 Forums

Question Pour Université en géneral


Recommended Posts

Bon je suis un Noob en matière d'université et j'ai plein de question à des réponse que j'arrive pas à trouver sur les site des universités!

 

1)Comment ca marche les notes (je vois souvent des truque de B- , A+ ect..)

 

2)Comment ca marche les crédits

 

3)Ou trouver la grille de cour de Biologie et microbiologie de l'UdeS-UdeM-ULaval

 

4)Je peut appliquer en meme temps a deux programme différent dans une université??

 

5)*Opinion* : Microbiologie ou Biologie ou Mathématic ou Ergo ou Physio Ou nutriton Pour booster ma CRG.

afin d'entré en medcine (Sachant que Chui + fort legerement en math, que math,microbilogie pi biologie m'interesse pas si je vien a planter ma CRG, pi que nutritionisme,ergo,physio sa m'interesserais si je viendrais a planter ma CRG)

 

Merci 'Si par miracle' quelqun répondait au cinq question .

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis un Noob en matière d'université et j'ai plein de question à des réponse que j'arrive pas à trouver sur les site des universités!

 

1)Comment ca marche les notes (je vois souvent des truque de B- , A+ ect..)

1- >89,5 A+,

85-89,5 A,

80-84,5 A-,

75-79,5 B+,

70-74,5B...

etc..

Il se peut ke je me suis trompe klk part mais je suis sur pour A+, A et A- et ca pour les uni francophones dans des programmes comme bio, chi, etc.mais ds qlq programmes c des moyennes normalisees on ne rentrera pas la dedans...

 

par contre

A+ .. 4,33

A .. 4

A- .. 3,67

B+ .. 3,33

B .. 3 etc.

 

GPA = (xi*GPAi)/(SUMxi) xi etant le nombre de credits du cours i et GPAi etant la moyenne ke t'as eu pour ce cours (A+, 4,33 A , 4 etc.)

 

c koi les credits? the bouque te l'as explique...

2)Comment ca marche les crédits

jtai repondu dans 1.

3)Ou trouver la grille de cour de Biologie et microbiologie de l'UdeS-UdeM-ULaval

Laval: http://www.ulaval.ca/sg/PR/C1/1.211.01.html

Montreal: http://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/123510_desc.html

Sherbrooke: juste cherches sur les sites des universites... de meme pour microbio

4)Je peut appliquer en meme temps a deux programme différent dans une université??

Oui... Laval 2 choix parmi les contingentes si tu n;es pas accepte ils te donnent une 3e chance pour un prog non contingente

Sherbrooke: 2 choix

Montreal :3

5)*Opinion* : Microbiologie ou Biologie ou Mathématic ou Ergo ou Physio Ou nutriton Pour booster ma CRG.

ce que je trouve le meilleur: (en ordre):

nutrition-physio

ergo

microbio-bio

maths

afin d'entré en medcine (Sachant que Chui + fort legerement en math, que math,microbilogie pi biologie m'interesse pas si je vien a planter ma CRG, pi que nutritionisme,ergo,physio sa m'interesserais si je viendrais a planter ma CRG)

enfin choisis ce qui tinteresse tu seras motie pour etudier!

 

Allez ciao!

 

Merci 'Si par miracle' quelqun répondait au cinq question .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

precision pour les notes:

 

les travaux et examens sont notés en pourcentage.

 

Une note finale est calculée selon le poids de chaque éléments.

 

Il y a un barème entre les notes en % et les notes lettrées.

 

Par contre, celui-ci peut varier entre les universités et meme dans les différentes facultés d'une meme université.

 

E.g. en psy a luqam : 90% et + = A+ mais en education c'est 96% et plus qui donne le A+

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...