Jump to content
Premed 101 Forums

Refaire les prealables du cegep! Aide SVP!


Recommended Posts

Bonjour à tous! Ici une vieilles qui devra potentiellemet refaire les préalables du cegep!

 

J'ai déjà fait tous les préalables, mais il y a plus de huit an. Personnellement, je ne vois pas en quoi refaire la physique mécanique peut me servir dans un domaine médical. En plus j'ai un bacc et une maîtrise dans un domaine connexe. Mais bon, il faut ce qu'il faut!

 

Donc, pour les gens qui sont passés par-là, je voulais savoir si on peut les refaire au cegep, ou bien il faut faire les équivalents universitaires? Il me semble avoir lu qu'on ne peut refaire deux fois le même cours au cegep pour des raisons de subventions.

 

Si on doit refaire les préalables à l'université, les notes comptent-elles? Et au cegep?

 

Merci!

 

Maya

Link to comment
Share on other sites

Allo Maya,

 

As-tu recu une réponse définitive pour les cours préalables? Je suis présentement au doc et on m'a dit que je n'avais pas à refaire les préalables et à Laval non plus. Pour UdeS, je n'ai pas eu de réponse mais d'après quelqu'un d'autre dans la même situation que moi, il semble que je n'aie pas besoin de les reprendre pour UdeS non plus. En tout cas, j'ai décidé d'appliquer aux trois et on verra bien...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de reponse officielle. Par contre, j'ai parle au responsable du programme l'annee passee et il m'avait dit que c'etait effectivement necessaire de les refaire...

 

J'y ai donc reflechi cette annee et j'ai decide de les refaire, mais je ne sais pas comment proceder...

Link to comment
Share on other sites

Même situation ici. J'ai pris connaissance de la règle des huit ans cette fin de semaine, en tentant de m'assurer que toutes mes applications étaient en règle sur les sites des facultés.

 

Même si je n'ai pas encore reçu d'avis de la part des responsables des admissions, j'ai pris les devant en leur écrivant pour leur demander d'éclaircir le tout dès que possible (10 prérequis sont difficiles à reprendre en un seul été).

 

J'imagine que c'est du cas par cas. Pour ma part, j'ai étudié en génie et en biomédical ces dernières années. Je comprends pour quelqu'un qui aurait travaillé dans un domaine tout à fait aléatoire depuis sa sortie du CEGEP mais dans mon cas, je me demande bien quels prérequis ils pourraient me faire reprendre... :confused:

 

Je vous tiendrai au courant, si ca peut aider quelqu'un...

Link to comment
Share on other sites

Si cela peut en aider certains à décompresser, M. Labrecque de l'Université Laval m'a répondu que je n'aurai pas de prérequis à reprendre, vu mes études récentes en génie et en biomédical... J'imagine qu'il en sera de même pour les autres demandes d'admission possédant des profils similaires au mien. Ouff... ;)

 

J'attends par contre encore une réponse de l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...