Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R : 33,85 - Chance ou pas


Recommended Posts

Ton expérience est remarquable. Malheureusement, Sherbrooke n'en tient pas compte. Avec ta cote R, je crois que tes chances sont très faibles, sachant que le dernier admis l'an passé avait 34,2 selon leur site. Par contre, cela varie d'année en année et tu ne perds donc pas grand chose à essayer. Qui sait si les postulants de cette année auront des cotes R moins fortes. Je te souhaite la meilleure des chances.

oulala

P.S. À ton cégep, les cotes de la 3e session sont déjà sorties?

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que tes meilleures chances ne sont pas à Sherbrooke, mais il y a Laval et Montréal.

 

Tes expériences bénévoles sont impressionnantes, tu pourras probablement les faire valoir dans le QAS (Laval). Pour le reste, le nouveau format d'entrevue permettra peu "d'exposure" sur les expériences comme telles, mais elles t'ont assurément permis de développer les qualités sur lesquelles les situations des MEM porteront.

 

33,85, c'est border, mais ça peut tout à fait donner accès à une entrevue.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Tu as des expériences vraiment impressionantes!

 

Je suis en med à Sherbrooke et j'étais candidat universitaire. J'ai donc fais le TAAMUS et le MEM l'an dernier comme vous aurez à le faire cette année. Si tu es invité au TAAMUS (je ne connais pas les cotes des derniers invités) tu auras plus de chances que l'an dernier car la cote ne comptera que pour 65% cette année au lieu de 75%.

 

Je ne suis pas d'accord avec Mlle_p pour ce qui est de parler de tes expériences au MEM. Tu auras emplement la chance d'en parler dans le contexte du MEM. Il s'agit simplement de s'en servir comme exemples pour démontrer un point que tu essais de faire. En tout cas c'est certain que pour parler des expériences le MEM est beaucoup mieux que d'avoir seulement le TAAMUS.

 

J'étais un peu dans ta position car ma CRU (cote universitaire) n'était pas super élevé, mais j'ai eu un excellent résultat au MEM et je suis entré sans problème. Si tu es invité au TAAMUS et au MEM, tu as des chances.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien contente d'avoir pu lire le point de vue d'une personne qui a fait le MEM l'année dernière. De ce que j'avais pu lire et trouver sur internet, ça me semblait un peu dirigé pour laisser peu de place à étayer avec des exemples, mais tant mieux si mon impression était fausse et qu'on a la latitude pour référer et illustrer à partir d'exemples de nos expériences personnelles!

 

Dans tous les cas, à cet égard, je ne suis pas inquiète pour toi. Le nerf de la guerre reste la convocation à l'entrevue, une fois rendu à cette étape, suffit que tu aies bien réfléchi à la manière dont tes expériences personnelles t'ont permis de développer les qualités sur lesquelles porteront les mises en situation (pour que les exemples te viennent rapidement en tête et qu'ils soient le plus pertinents possibles) et tu as, à mon avis autant de chances que n'importe quel candidat.

 

Meilleures des chances à tous!

 

mlle_p

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien contente d'avoir pu lire le point de vue d'une personne qui a fait le MEM l'année dernière. De ce que j'avais pu lire et trouver sur internet, ça me semblait un peu dirigé pour laisser peu de place à étayer avec des exemples, mais tant mieux si mon impression était fausse et qu'on a la latitude pour référer et illustrer à partir d'exemples de nos expériences personnelles!

 

Dans tous les cas, à cet égard, je ne suis pas inquiète pour toi. Le nerf de la guerre reste la convocation à l'entrevue, une fois rendu à cette étape, suffit que tu aies bien réfléchi à la manière dont tes expériences personnelles t'ont permis de développer les qualités sur lesquelles porteront les mises en situation (pour que les exemples te viennent rapidement en tête et qu'ils soient le plus pertinents possibles) et tu as, à mon avis autant de chances que n'importe quel candidat.

 

Meilleures des chances à tous!

 

mlle_p

 

Ca dépend vraiment des questions de MEM. Il y a eu quelques stations l'an dernier ou on devait donner des conseils à quelqu'un d'autre, et donc on devait parler de nos expériences pour donner des exemples.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...