Jump to content
Premed 101 Forums

Bac 120


Recommended Posts

Bonjour, à tous!

 

Je suis présentement au BAC 120 et j'ai entedu toutes sortes d'histoires concernant le fait que ce programme avant comme effet d'abaisser les cotes en raisons des faibles moyennes. Quelqu'un est au courant? Aussi, aujourd'hui le revelevé de notes est sorti et j'ai une moyenne de 4,2, est-ce ma note officielle ou va-t'elle être normalisée évantuellement dans le processus d'admission en médecine? Finalement, quelqu'un est au courant d'environ la Cote R que ça donne?

 

Merci!:P

Link to comment
Share on other sites

En fait, je suis pas mal sure de ce que j'avance mais je peux m'inscrire en médecine. Je voulais simplement savoir si c'est quelquechose que quelqu'un de l'université t'as dit ou si c'était plutôt quelque chose que tu as entendus puisque ça m'inquiète un peu.

 

À ce que je peux lire sur le site de l'UDM de la faculté de médecine

 

Remarque : Des cours équivalents aux cours préalables ci-dessus peuvent être suivis à l’Université dans le cadre du Baccalauréat 120 crédits : structure d’accueil sans que vous perdiez votre statut de candidat collégien dans l’éventualité d’une demande d’admission en médecine par la suite.

 

Je demande alors pourquoi ils écriraient ceci!

 

Je sais que les étudiants du bac 120 année de transition ne peuvent pas s'inscrire en médecine directement, mais je n'ai jamais lu de contrainte quant au étudiants de structure d'acceuil!

Link to comment
Share on other sites

Je ne vendrais pas mon âme au diable sur ce que j'avance, mais j'ai des doutes à ce que la moyenne du bacc120 compte dans la CRU. Probablement qu'elle compte dans la CRG mais pour un candidat universitaire, je ne suis pas certain qu'elle est valable. La TGDE m'a expliqué que les préalables fait dans le bacc. 120 ne sont pas des cours universitaires mais des équivalents. Je suis également au bacc 120 et je voulais terminer 30 crédits afin d'obtenir un certificat quelconque mais la technicienne m'a dit que le bacc 120 ne donne aucun diplôme vu que les cours ne sont pas de niveau universitaire.

Je me trompe peut-être...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. J'ai demandé le meme question a l'agent d'admission, et elle a confirmé que TOUT cours suivi a l'université compte dans le CRU. C'est pour cela qu'il y a plusieurs personne qui optent pour la strategie suivante:

disons quelqu'un a completé un bac il y a plus de 8 et cette personne a eu de super bonne notes. So, afin de minimiser les risque de baisser leur CRU, ils font leur prerequis au cegep et non a l'université. De cette facon , meme s'ils passent leur cours avec des 60, ca va pas compter dans leur CRU car ils ont completé plus que 50 credits et leur cegep ne compte plus. Genial, non?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...