Jump to content
Premed 101 Forums

Si on est pas accpete en med?


Recommended Posts

Je ne sais pas trop quoi suggérer pour les programmes à suivre si tu n'es pas accepté et que tu veux réessayer, mais fais une recherche sur le forum car il y a plein de monde qui demandent cette question. Regardes aussi dans la section de UdeM car il me semble avoir vu des discussions à ce sujet.

 

Pour ce qui est de réappliquer en médecine à Sherbrooke, tu seras considérée dans la catégorie collégienne si tu as moins de 45 crédits universitaires de fait (une session universitaire "normale" compte 15 crédits). Donc tu peut réappliquer dès ta 1ère année. Ils vont calculer ta CRU (côte-R universitaire) en utilisant ta côte-R du cégep et tes notes de l'université. Encore une fois je ne connais pas les détails des calculs (quel % de chaque ils utilisent) mais fais une recherche sur le forum et tu trouveras surement.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas blesser personne, mais voici ce que j'en pense : il est mieux de prendre quelque chose que tu aimes que quelque chose qui est bon pour ton admission en médecine. Comme ça, si ton admission en médecine ne fonctionne pas, tu vas avoir une autre porte vers quelque chose que tu apprécies. Il y a une multitude d'autres emploies intéressants dans le domaine de la santé (ergo, physio, kinésio, soins infirmiers, pharmacie, chiro, nutrition, inhalothérapie, ambulancier) bon les derniers sont collégiaux mais intéressants tout de même. Puis, il y a d'autres intervennants (psychologue, travailleur social, psychoéducation)

 

Sinon il y a plein d'autres métiers en lien avec la bio (biologie, écologiste, pharmaco, biochimie)

 

Sinon, il y a plein de programmes.

 

Prends lui qui semble le plus te convenir.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...