Jump to content
Premed 101 Forums

demande de conseils pour plan b


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

J'ai fais ma demande en medecine dentaire et je me demandais ce qui pourrais être le plus éclairé comme plan B considérant que j'ai appliqué en génie biomédical (polytechnique) et physio (sherby). Est-ce qu'un choix est plus avantageux qu'un autre si je veux refaire une demande d'admission l'année prochaine.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

d'abord pitsou je te souhaite vraiment d'être accepté(e). ce n'est pas facile de ne pas pouvoir faire tout de suite ce qu'on veut. moi j'avais comme plan A, cegep... Médecine dentaire. Si je ne suis pas accepté cette année, très très peu probable:p; plan B: je vais continuer mon bac en bio, et réappliquer à chaque année jusqu'à être accepté. ce ne sera pas facile, le refus (encore une fois, très très peu probable), mais je ne me vois vraiment pas autre que dentiste. En tout cas... Ton plan B me semble bon mais j'ai quelques remarques: Genie biomedical est un bon plan (nouveau programme, contingente, cote R d'admission de 30, bonne IFG) MAIS es-tu sur(e) que c'est le meilleur choix a faire. Ayant plusieurs amis à la Poly, je sais tr`s bien à quel point se démarquer de la moyenne en génie est difficile.

Biomed est bonne, tu dois travailler tres tres fort kd meme... Sherbrooke parfait: physio!

 

essaies d'appliquer en biochimie ou bio, pk pas?

Link to comment
Share on other sites

salut pitsou8,

 

si ton but est vraiment d'aller en médecine dentaire, tu dois choisir un programme qui te permettra d'avoir une bonne cote R. il faut que tu sois capable de battre la moyenne dans TOUS tes cours. selon moi, génie biomédical n'est pas une bonne idée. le programme est très difficile, surtout à la polytechnique. les cours sont compressés, tu as souvent 2-3 labo à remettre par semaine et les examens demandent bcp de préparation. pour physio, je n'ai aucune idée comment ça se passe. p-ê qqun va mieux t'informer. moi je t'aurai suggéré sc biologiques à l'UdeM. pendant les 3 premières sessions, tous les examens sont à choix de réponses et les moyennes sont tjrs autour de B et C . c'est juste du par coeur. si tu pognes des A- et des A, tu as un bon 34 de cote R. comme sc bio est un programme non contingenté, tu peux p-ê encore t'insrire même après la date limite... si ça t'intéresse bien sûr. ciao!

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que j'ai déjà fait mes demandes! Est-ce que c'est possible de s'inscrire après que les offres d'admissions soient déjà faites (après le 15 mai) ? Et en même temps p-t pourriez vous me dire où se situent mes chances pour med dent si j'ai 32,898 de CRC (Mtl, Laval, Mcgill) ? Ah oui une autre petite question :P si est-ce que ça revient au même si je fais science biologique ou bien biologie médicale à Trois-Rivière ou est-ce qu'il y a une bonification ou un truc du genre si on reste à MTL?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

biomédical est bcp plus dur que sc biologiques, c plus difficile d'avoir une bonne cote R. mais avec ta cote R de cégep, tu as d'excellentes chance à l'UdeM. à Mcgill par contre, il me semble que le dernier admis avait 34.... c malade là-bas.

 

Merci à tout le monde!

 

Je pense que je vais arrêter de me soucier de ma CRC lol et plutôt me concentrer sur ma 4em session. Comme on dit ce qui est fait est fait ;) maintenant reste à attendre la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...