Jump to content
Premed 101 Forums

quel bac choisir?!


Recommended Posts

Bonjour,

 

je ne pense pas pouvoir rentrer en médecine l,année prochaine à cause de mes notes (33,73).

 

ils disent à l'udm qu,on peut choisir m,importe quel bac et qu' ils nous mettent tous sur "la même échelle d'évaluation" grâce à leur correction en fonction du programme

 

Est-ce vrai ou certains bacs sont plus avantageux que d,autres?

Link to comment
Share on other sites

À ne surtout pas faire si tu veux faire la médecine:

 

1. Aller en pharmacie, médecine dentaire ou optométrie.

2. Aller en mineur arts et sciences.

 

Perso, je te conseillerais un programme général connexe tel que sciences biomédicales, biochimie, sciences biologique, réadaptation (physio ou ergo), etc. Ces programmes sont tous de bons tremplin ayant fait leurs preuves et peuvent être des plus intéressants si tu choisis bien selon tes intérêts. Il y a beaucoup d'autres options aussi. Va voir sur le site de l'Udem la liste des cours attentivement de ce qui t'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Rentre en sciences biologiques (cheminement micro),

 

1. Étudie *tout* par coeur, et cherche surtout pas à comprendre (parce que les prof sont trop stupides pour insister sur la comprehension)

2. Lâche pas les pieds des démos durant tes travaux pratiques, comme ça ils vont penser que tu travail beaucoup et ils vont te donner des bonnes notes quand ils vont corriger tes rapports (vraiment les TP sont source de malheurs pour plusieurs, alors ne ratte aucune occasion de devenir l'ami temporaire d'un démo)

3.Demande toujours pour l'augmentation de ta note si il reste 1 points ou moins pour sauter à l'autre grade. Les profs aiment les bons menteurs, alors trouve une bonne excuse.

4.Abandonne le cours si le prof te semble "relax"

5.Rentre en méd, et n'apprends pas à ton enfant comment devenir un rat.

 

 

:rolleyes: C'est ce que j'ai observé.

Link to comment
Share on other sites

À ne surtout pas faire si tu veux faire la médecine:

 

1. Aller en pharmacie, médecine dentaire ou optométrie.

 

pourquoi ne pas aller en pharmacie? je connais plusieurs de mes collègues qui ont un bacc en pharmacie... en plus, en général les gens qui étudient dans ce programme n'ont pas vraiment envie de changer de programme par la suite = ils se forcent moins pour les notes = la moyenne est plus basse = meilleure GPA pr toi!

 

serait-ce a cause de la difficulté du programme ou du fait que cela prend 4 avant de le compléter?

Link to comment
Share on other sites

pourquoi ne pas aller en pharmacie? je connais plusieurs de mes collègues qui ont un bacc en pharmacie... en plus, en général les gens qui étudient dans ce programme n'ont pas vraiment envie de changer de programme par la suite = ils se forcent moins pour les notes = la moyenne est plus basse = meilleure GPA pr toi!

 

serait-ce a cause de la difficulté du programme ou du fait que cela prend 4 avant de le compléter?

 

euh a ce que j'ai entendu le monde se force en pharm, et la moyenne est de la classe est réglée à B, ce qui ne règle pas vraiment les choses.. Demande à eldjez.

Link to comment
Share on other sites

Même a l'université laval, les moyennes sont de genre 80 à 86% en pharmacie. Mais il faut dire que certains des conférenciers sont des médecins avec un bac en pharmacie. Alors c'est possible et c'est 1 bac utile aux médecins, mais c'est dur. Alors il te faut vraiment un attrait pour la pharmacie pour performer... Il y a des cours vraiment peu utiles aux médecins, alors il faut vraiment te voir comme possible pharmacien si tu rentre là dedans. A moment donné, ce sera juste les médicaments, ce sera pas varié comparativement aux options non profesionelles.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...