Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie: Besoin d'aide


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je désire ardemment étudier en pharmacie. Je suis présentement très stressée et anxieuse de ma nouvelle Cote R. J'aimerais juste savoir si quelqu'un ici est capable de l'estimer... de manière à ce que je m'y prépare mentalement lorsque je vais recevoir ma lettre de refus en pharmacie le 25 mars.

 

Voici ma situation:

 

=> Cote R au cégep: 29

=> 28 crédits en Sciences biologiques: 2.5 (dû à des circonstances, j'ai vraiment mal performé ma première année en Sciences biologiques et je le regrette énormément... si seulement je pouvais l'effacer d'un coup de magie...)

=> 15 crédits en Mineure Arts et Sciences: 3.8

 

Je suis en train de finir mes 15 crédits en Mineure Arts et Sciences. Ça va très bien, j'estime même avoir 4.3 pour cette session. C'est vraiment dommage que ma future note en Hiver 2009 ne puisse pas compter dans mon admission en pharmacie pour l'automne 2009.

 

À cause de ma poche année en Sciences biologiques, j'ai vraiment peur de passer d'une cote de 29 à 25... ou même 20... ça fait vraiment mal juste à y penser.

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

j'ai vu que tu étais en biologie et que tu as changé en arts et sciences. Je voulais savoir quels genre de cours tu as pris en arts et sciences pour remonter ta moyenne comme ça car moi aussi je pense changer parce que je n'aime vraiment pas la biologie.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

salut Flamegirl,

 

Je te conseille de rester dans le bac en sciences biologiques car l'indice de force de groupe est plus élevé que dans un mineur en art et sciences. Avec un 3,7/4,3 en bio après 3 sessions (pour pouvoir effacer ton cégep) tu peux avoir un 34-35 de cote R. Par contre, j'ai entendu dire que des gens qui faisaient un mineur avaient des 4/4,3 et avaient pas plus que 32 de cote R. De manière générale, faire un bac vous avantage plus pour la cote R que de faire un mineur ou un majeur dans un programme. Corrigez-moi si je me trompe. ciao!

Link to comment
Share on other sites

salut Flamegirl,

 

Je te conseille de rester dans le bac en sciences biologiques car l'indice de force de groupe est plus élevé que dans un mineur en art et sciences. Avec un 3,7/4,3 en bio après 3 sessions (pour pouvoir effacer ton cégep) tu peux avoir un 34-35 de cote R. Par contre, j'ai entendu dire que des gens qui faisaient un mineur avaient des 4/4,3 et avaient pas plus que 32 de cote R. De manière générale, faire un bac vous avantage plus pour la cote R que de faire un mineur ou un majeur dans un programme. Corrigez-moi si je me trompe. ciao!

 

Tu as completement raison.

Link to comment
Share on other sites

salut Flamegirl,

 

Je te conseille de rester dans le bac en sciences biologiques car l'indice de force de groupe est plus élevé que dans un mineur en art et sciences. Avec un 3,7/4,3 en bio après 3 sessions (pour pouvoir effacer ton cégep) tu peux avoir un 34-35 de cote R. Par contre, j'ai entendu dire que des gens qui faisaient un mineur avaient des 4/4,3 et avaient pas plus que 32 de cote R. De manière générale, faire un bac vous avantage plus pour la cote R que de faire un mineur ou un majeur dans un programme. Corrigez-moi si je me trompe. ciao!

 

DSL si la réponse a ma question peut sembler vraiment facile ou evidente..

 

mais c'est quoi la difference entre un mineur et un majeur?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...