Jump to content
Premed 101 Forums

Choix du site de formation


Recommended Posts

Salut,

Je voulais savoir si notre choix de site va influencer nos chances...

Par exemple, si on est le suivant sur la liste d'attente et on a choisi saguenay, et la place disponible est à sherbrooke, vont-ils la donner à la personne qui à choisi sherbrooke même si elle est après ?

Link to comment
Share on other sites

Le choix du site n'influence pas tes chances. Vous aurez quelques choix à faire sur le formulaire. Vous pouvez choisir un site de formation et demander sois de ne pas recevoir d'offre d'un autre site (et là oui ça influence car si une place se libère à l'autre site tu ne l'auras pas) ou de quand même recevoir une offre pour l'autre site.

 

Ça veut dire que si tu choisis Saguenay comme choix #1, et que tu es le prochain sur la liste d'attente et que tu acceptes qu'ils te fassent une offre pour le site de Sherbrooke, tu recevras l'offres du site de Sherbrooke. Cependant, tu vas demeurer sur la liste d'attente pour Saguenay au cas où une place se libère. Tu auras alors le choix de prendre la place à Saguenay et de libérer la place que tu tiens à Sherbrooke, ou encore de garder ta place de Sherbrooke et enlever ton nom de la liste d'attente de Saguenay.

 

Vous aurez tous les détails lors de la présentation juste avant le TAAMUS. Je n'ai pas vécu ça alors c'est de mémoire de la réunion de l'an dernier.

 

Si mon explication n'est pas assez clair laissez-moi savoir.

Link to comment
Share on other sites

zuluman a raison, j'ajouterai pour te donner un exemple concret que j'avais coché sherbrooke comme premier choix et saguenay en 2e. La première offre que j'ai reçue était pour saguenay et il faut l'accepter en cochant qu'on veut garder notre place sur le site de sherbrooke. Une semaine après c'est une place à sherbrooke qui s'est libérée et elle m'a été offerte.

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien, une fois qu'on choisit un site de preference, si on coche où ca dit: "Je désire que l’on m’offre une place dans l’autre site. Je comprends qu’alors mon nom sera retiré de la liste du site que j’ai choisi à la question 1 et qu’aucune offre ne me sera faite à ce site. Je comprends aussi que si je refuse alors cette offre d’une place dans l’autre site, mon dossier sera fermé" , on est enlevé de la liste d'attente pour le choix numero 1.

 

Dans mon exemple, si je choisis Sherbrooke comme choix 1, et je coche ce que je viens d'ecrire, si je n'ai pas une offre a Sherbrooke, je peux en avoir une a Saguenay, mais je n'ai plus la chance d'etre sur la liste d'attente pour Sherbrooke.

 

Si je coche : Je ne désire pas qu’on me fasse une offre à l’autre site. Je désire cependant que mon nom soit placé sur la liste d’attente du site que j’ai choisi à la question 1., alors je n'ai pas droit à une offre à Saguenay mais je reste sur la liste d'attente pour Sherbrooke.

 

Est-ce que c'est ca, ou je me trompe?? :confused:

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je comprends aussi...

D'après les 3 choix du formulaire, il n'est pas possible d'accepter une offre de notre 2e choix tout en restant sur la liste d'attente pour notre 1er choix. :confused:

 

Le formulaire aurait-il pu changer depuis l'an dernier? Sinon, qu'est-ce que vous aviez mis comme choix pour rester sur la liste d'attente tout en acceptant une offre du 2e site?

 

Le formulaire pour cette année est ici: http://www.usherbrooke.ca/doctorat_medecine/pdf/formulaire_choix_sites_2009.pdf

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je comprends aussi...

D'après les 3 choix du formulaire, il n'est pas possible d'accepter une offre de notre 2e choix tout en restant sur la liste d'attente pour notre 1er choix. :confused:

 

Le formulaire aurait-il pu changer depuis l'an dernier? Sinon, qu'est-ce que vous aviez mis comme choix pour rester sur la liste d'attente tout en acceptant une offre du 2e site?

 

Je viens de vérifier mon formulaire de l'an dernier et vous avez bien raison! Le choix a en effet changé!

 

L'an dernier le premier choix ce lisait comme suit:

 

"Je désire que l'on m'offre une place dans l'autre site, mais que l'on maintienne tout de même ma candidature sur la liste d'attente de mon premier choix au cas où une place se libère. (À noter que la possibilité de recevoir une offre de permutation de site prendra fin au dixième jour de calendrier précédant la rentrée à la Faculté)."

 

Je suis désolé pour le malentendu! Je ne savais pas que la clause avait changé cette année. Peut-être que c'est pour faire en sorte de passer plus rapidement à travers la liste d'attente? En tout cas, félicitation d'avoir remarqué le changement!

Link to comment
Share on other sites

Les deux pavillons sont situés sur des sites différents. Si tu veux vivre sur le campus principal je crois pas que ça cause problème. Seulement tu devras voyager beaucoup plus. Par contre, il y a des navettes entre les 2 campus et Sherbrooke a l'avantage d'offrir le transport en commun gratuitement aux étudiants.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque vous dite deux site differents, on parle loin sur quelle distance?Combien de temps en 'shuttle" ou transport en commun?

 

 

Hum en navette c'est 20 minutes si mes sources sont bonnes ;) et cette navette fait le transport 6 fois par jour sinon j'imagine que c'est plus long :( . En auto ça doit etre environ 10-15 minutes p-ê?

Link to comment
Share on other sites

Il y a une navette qui le fait en 25 minutes environs matin, soir avec sur l'heure du midi en 40 minutes

 

Sinon, il est possible de prendre la 8 et ce sera environ 45-50 minutes je crois

 

écris autobus sherbrooke sur google et regarde les trajets.

 

En auto ce doit être 15-20 minutes

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...