Jump to content
Premed 101 Forums

Question pour changement de programme à l'université


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

J'avais une cote R d'environ 29,6 au cégep et là je suis dans ma première année de bac en biologie à l'Udem. Par contre, j'ai réalisé que je n'aime vrmt pas la bio et à cause de ça je n'ai pas pu péter des scores dans ma première session : j'ai eu environ 29 de GPA. Afin d'augmenter ma CRU, je pense sérieusement changer de programme l'année prochaine et je me demandais quel programme serait avantageux. J'aime la chimie donc je pensais aller en chimie p-ê est-ce que quelqu'un sait si ce programme est dur ou pas? Avez-vous d'autres programmes à me conseiller pour booster mon GPA?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

J'avais une cote R d'environ 29,6 au cégep et là je suis dans ma première année de bac en biologie à l'Udem. Par contre, j'ai réalisé que je n'aime vrmt pas la bio et à cause de ça je n'ai pas pu péter des scores dans ma première session : j'ai eu environ 29 de GPA. Afin d'augmenter ma CRU, je pense sérieusement changer de programme l'année prochaine et je me demandais quel programme serait avantageux. J'aime la chimie donc je pensais aller en chimie p-ê est-ce que quelqu'un sait si ce programme est dur ou pas? Avez-vous d'autres programmes à me conseiller pour booster mon GPA?

 

Merci d'avance

 

D'abord 29 de GPA is way too good for any of us :P tu voulais dire t'avais 29 de CRU.

 

ça fait combien que tu es en bio? une ou 2 sessions?

Tu peux aller en chimie si ça t'intéresse vraiment mais juste sahces qu'un bac en chimie ou en biochimie est nettelemt plus dur qu'un bac en bio. Bio = par coeur (3 premières sessions) alors que les 2 autres programmes sont plutôt de la compréhension et de l'intégration de la matière dans des problèmes réflectifs pas mal compliqués. Si tu es plus style '' bright, likes concrete sciences, wants to understand principles and loves Einstein '' bon vas-y en chimie ou en physique (:P) mais si tu es style '' I just want easy grades and i dont have a problem memorizing stuff I don`t understand '' restes en Bio et investis des études là-dedans.

 

Enfin, le meilleur conseil: vas dans ce que tu aimes, tu vas y performer! Just come and see me studying these silly and useless biology chapters and ull see in which level of procrastination I am living:p Too glad ill be out of it VERY SOON:D

Link to comment
Share on other sites

Haha thanks drAA

 

là je suis dans ma deuxième session en bio. Je pensais que j'aillais aimer le par coeur mais des fois c'est trop énervant parce que j'aime appliquer par des problèmes ce que je viens d'apprendre et en plus j'aime pas trop les cours, genre physio ou microbio, et pour répondre à ta question j'avais eu dans ma première session comme 2.9/4.3 :S

Link to comment
Share on other sites

Haha thanks drAA

 

là je suis dans ma deuxième session en bio. Je pensais que j'aillais aimer le par coeur mais des fois c'est trop énervant parce que j'aime appliquer par des problèmes ce que je viens d'apprendre et en plus j'aime pas trop les cours, genre physio ou microbio, et pour répondre à ta question j'avais eu dans ma première session comme 2.9/4.3 :S

 

hehe tu es en physio et en microbio avec moi cette session :D

 

2.9 n'est pas si pire, mais j'avoue que tu dois l'augmenter. Puis je suis totalement d'accord: je n'aime pas du tout CE par coeur (y a du par coeur utile mais pa ça:p), mais comme on dit, ce n'est pas question de bien faire ce qu'on aime pour pouvoir réussir dans la vie, il faut TOUT bien faire. donc on a pas vraiment le choix d'aimer ou non un cours, en tant que premediens, nous devons perfectionner dans tous les cours!

Link to comment
Share on other sites

Penses-y deux fois avant de changer de programme, surtout pour un programme (chimie) qui est plus éloigné de la médecine que bio.

 

Physio, microbio, bio mol, bio cell sont tous des cours de prémed... et te seront utiles durant tes années précliniques. En chimie, il n'y a rien de tel, à part peut-être quelques notions de pharmacologie. De toutes les matières "fondamentales", la biologie est de loin la plus utile en médecine.

 

Évidemment, je prends pour acquis que tu veux te qualifier pour la médecine. Si c'est pour pharmacie, je suppose que mes arguments tiennent un peu moins!

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...