Jump to content
Premed 101 Forums

Mem 2009


Recommended Posts

Est-ce qui a quelqu'un d'autre qui a vraiment eu du plaisir à faire les MEM? Moi je m'amusait tout le long, durant les pauses je faisait des blagues avec les bénévoles qui nous assistaient. Les stations étaient en général assez bien conçues. En général, moi j'ai abordé le tout d'une manière positive et j'avais juste hâte de voir ce que la prochaine station me réservait, et j'ai très bien fait dans toutes les stations, sauf une (la #1 sur mon circuit, celle avec 2 acteurs).

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qui a quelqu'un d'autre qui a vraiment eu du plaisir à faire les MEM? Moi je m'amusait tout le long, durant les pauses je faisait des blagues avec les bénévoles qui nous assistaient. Les stations étaient en général assez bien conçues. En général, moi j'ai abordé le tout d'une manière positive et j'avais juste hâte de voir ce que la prochaine station me réservait, et j'ai très bien fait dans toutes les stations, sauf une (la #1 sur mon circuit, celle avec 2 acteurs).

 

Ouais, je suis du même avis que toi Boulux, J'étais dans la première vague à Sherbrooke Dimanche et j'ai vraiment aimé l'expérience. Je n'ai pas vu le temps ni les entrevues passer! Mais d'un côté, ce type d'entrevue favorise largement les personnes extraverties et confiante parce que je pense qu'il est assez facile de ne pas bien réussir à cause du stress.

 

Tu as raison, la station avec les 2 acteurs était selon moi la plus crunchy :D

Link to comment
Share on other sites

LOL! Pour moi c'est ce qui rendait la chose encore plus amusante. :D

 

C'est sûr que l'aspect important des MEM met du piquant pour les candidats qui adorent le challenge et qui sont un peu parieurs sur les bords. Espérons que cela ne se retournera pas contre nous le 15; sinon, nous changerons rapidement d'idée sur le coté amusant des MEM :D

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que l'aspect important des MEM met du piquant pour les candidats qui adorent le challenge et qui sont un peu parieurs sur les bords. Espérons que cela ne se retournera pas contre nous le 15; sinon, nous changerons rapidement d'idée sur le coté amusant des MEM :D

 

Tout à fait d'accord. J'ai trouvé ça très amusant mais si jamais le 15 est négatif je vais probablement les trouver moins drôles et je ne suis probablement pas le seul :P

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont deja fait le mem, combien pensez-vs est-il necessaire d'avoir des conaissances sur l'actualite et le systeme de sante?

 

Les questions seront différentes entre le 19 et le 25. Difficile de dire. Il est certain que si vous avez vécu reclu dans une grotte pendant 6 ans, ca sera difficile d'argumenter. Mais nos questions ne demandaient pas de connaissances en tant que tel; elles évaluent votre faculté de jugement, votre personnalité, vos idées, votre capacité d'adaptation, votre vision du monde, votre professionnalisme, etc.

Link to comment
Share on other sites

C'eest vrai que c'était amusant. Je pensais même que ça ressemblait à l'émission Dieu Merci avec Éric Salvail !

 

J'ai bien aimé l'expérience, bien qu'au début, j'étais un peu stressé.

 

J'ai aussi ris avec les personnes qui nous dirigeait d'une station à l'autre. En gros, c'est moins stressant que je le pensais.

 

Pour ma part, même si je suis sur la liste d'attente ou refusé, je me dis qu'au moins, j'aurai retiré un peu de plaisir de ces stations ;) Y faut voir le bon côté de la médaille.

 

Je crois que la vie fait bien les choses. À titre d'exemple, si vous m'auriez dit que je passerais les entrevue en médecine de ça 2 ans, jamais je vous aurais cru. Mon objectif était le doc en psycho et rien d'autre. Et pourtant, m'y voilà. Donc je fais confiance aux circonstance de la vie.

 

Bonne chance à tous pour le 15

Link to comment
Share on other sites

Ouais. Aussi jpense que le processus d'admission m'a fait prendre conscience que tout est pas facile dans la vie et que desfois faut travailler plus fort que l'on pensais pour atteindre nos buts. Sérieusement, si je suis accepté ca va être génial, mais sinon ca va au moins avoir l'avantage de me ramener dans la réalité et d'avoir été une expérience enrichissante. Ooh je deviens philosophe lol... Mais sincérement, je souhaite aussi à tout le monde d'être accepté.

Link to comment
Share on other sites

C'eest vrai que c'était amusant. Je pensais même que ça ressemblait à l'émission Dieu Merci avec Éric Salvail !

 

J'ai bien aimé l'expérience, bien qu'au début, j'étais un peu stressé.

 

J'ai aussi ris avec les personnes qui nous dirigeait d'une station à l'autre. En gros, c'est moins stressant que je le pensais.

 

Pour ma part, même si je suis sur la liste d'attente ou refusé, je me dis qu'au moins, j'aurai retiré un peu de plaisir de ces stations ;) Y faut voir le bon côté de la médaille.

 

Je crois que la vie fait bien les choses. À titre d'exemple, si vous m'auriez dit que je passerais les entrevue en médecine de ça 2 ans, jamais je vous aurais cru. Mon objectif était le doc en psycho et rien d'autre. Et pourtant, m'y voilà. Donc je fais confiance aux circonstance de la vie.

 

Bonne chance à tous pour le 15

 

Très bien dit. Des fois on ne comprend pas pourquoi les choses nous arrivent mais après un certain temps tout s'éclaircit. Ça me fait penser à cette métaphore qui dit que les oeufs crus, la farine, le sel sont horrible si on les prends séparément mais si on les mets tous ensemble ça fait un bon gâteau. Je crois que les événements qui nous arrivent peuvent nous parraître horribles séparément mais ensemble c'est souvent une toute autre histoir.

 

Voilà mon moment de philosophie aussi :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...