Jump to content
Premed 101 Forums

Conversion de GAP de Mcgill à CRU


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur ce forum. Peut-être devrais-je me présenter rapidement?

 

J'étudie au cégep Jean-de-brébeuf, j'ai bien sûr appliqué en médecine et j'ai pu faire des entrevues pour Sherbrooke, Laval et Montréal. Parmi tous mes amis, je crois être celui qui est le plus renseigné sur tous ce qui à rapport à l'université, surtout sur les programmes de médecine! ça vient un peu de mon obsession avec la question "que vais-je faire avec ma vie?".

 

En tout cas, passons à ma question.

 

Vous voyez, ma soeur est en train de faire un bac à Mcgill en sciences infirmières. Elle veut aussi aller en médecine, et elle compte appliquer l'année prochaine. Elle m'a demandé si je savais convertir les GPA de Mcgill qui sont sur 4,0 en CRU. En effet, les universités francophones demandent des CRU, et donc elle a aucune idée si elle a les notes qui faut. Comme je l'ai dit tantôt, je sais presque tout ce qui faut savoir sur les applications en médecine, mais seulement d'un point de vue collégien.

 

Je vous demande donc votre aide. Auriez vous un site à me donner? Sinon, sauriez vous convertir des GPA sur 4 en GPA sur 4,33?

 

Merci beaucoup d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Allo, afin de convertir la note de l'u mcgill à la cru, il faut utiliser la formule sur le site du registraire de l'universite laval (http://www.reg.ulaval.ca/sgc/Futur/ProgCont/crl/). Les donnees utilisees pour le calcul se trouvent dans le lien suivant:

http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/CalculCL.pdf

je ne suis pas certain s'il existe une conversion pour le gpa sur 4 à celui sur 4.33...mais tu pourrais tjrs te renseigner aupres du registraire de laval ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur ce forum. Peut-être devrais-je me présenter rapidement?