Jump to content
Premed 101 Forums

Universités canadiennes sur la CRC/CRU


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Mon objectif est la médecine, mais dû a mes résultats académiques, je vais en Sc.Biologiques soit à l'Udem ou à Ottawa U. Voici ma question: Quel va être l'impacte d'une université canadienne (à l'extérieur du Québec) sur ma CRC. Je suis au courant qu'à l'Udem 50 crédits remplacent la côte R au complet. Qu'en est-il pour Ottawa?

 

Ma côte est de 26.2 (:mad: )

 

/merci

Link to comment
Share on other sites

Hey, je suis pas mal sûre que pour appliquer à Ottawa ca te prend un bac terminé (en plus il faut que tu respectes la durée du programme, ils ne considèrent ppas de cours d'été, etc).

L'UdeM considère l'ensemble des crédits universitaires quelle que soit l'institution que tu fréquentes et le trimestre (été, automne, hiver). Mais UdeM favorise ses étudiants en rajoutant un boni à la CRU. Aussi, remarque que le nombre de place en méd à Montréal est limité pour les gens en cours de bac, ils favorisent les bac terminés.

 

Je crois honnêtement que le mieux serait de faire un bac avant d'appliquer (tu peux appliquer en cours de ta dernière année et être considéré dans le bassin d'étudiants ayant terminé leur bac)

 

Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...