Jump to content
Premed 101 Forums

Clarifications Sur Les Admissions_médecine, Pharmacie, Médecine Dentaire (et Autres)


Recommended Posts

Je commence ce thread pour clarifier certains aspects des admissions, surtout pour les programmes de médecine, pharmacie et médecine dentaire. Mais ça peut très bien répondre pour d'autres programmes. Bienvenu à tous!

 

Les personnes posent souvent les mêmes questions, mais on ne peut pas tous lire tous les threads pour trouver la réponse (quoi que certains le font, hihi!). Alors on pourrait les grouper dans ce thread.

 

Manifestez-vous.

 

Dodo

Link to comment
Share on other sites

Ceci est le tableau trouvé qui résume ce qui arrive lorsque vous avez une acceptation à un choix VS vos autres choix d'admission à l'Université de Montréal.

 

lien : http://www.futursetudiants.umontreal.ca/etudiant_nouveau_admis/apres-admission.html

 

Ce ne sont pas toutes les possibilités qui y sont mais ça pourrait vous aider. Ce n'est pas si beau que ça, mais je ne sais pas comment y mettre un tableau...j'espère que ce sera simple à lire...dslée! En espérant que ça vous aide...

 

Offre d’admission: la personne est admise dans ce programme

Désistement automatique : fermeture de dossier en raison d'une acceptation dans un choix supérieur

Poursuite de l’étude du dossier : aucune réponse n'a été donnée. Programme en attente de réponse.

Offre d’inscription sur une liste d’attente : la personne est sur une liste d'attente

Refus : Huh...personne refusée...

 

 

_________1er choix____________________________2e choix_________________________3e choix

 

1________Offre d’admission_____________________Désistement automatique___________Désistement automatique

 

2________Poursuite de l’étude du dossier__________Offre d’admission__________________Désistement automatique

 

3________Poursuite de l’étude du dossier__________Poursuite de l’étude du dossier_______Offre d’admission

 

4________Refus_______________________________Poursuite de l’étude du dossier_______Poursuite de l’étude du dossier

 

5________Poursuite de l’étude du dossier__________Refus____________________________Poursuite de l’étude du dossier

 

6________Offre d’inscription sur une liste d’attente__Poursuite de l’étude du dossier_______Poursuite de l’étude du dossier

 

 

Dodo

Link to comment
Share on other sites

Programme connexe à la médecine, pharmacie, médecine dentaire : ce qui est dans le domaine de la santé.

Ex: physio, ergo, kinésio, optométrie, audiologie, etc.

 

Programme non-connexe à la médecine, pharmacie, médecine dentaire : ce qui n'est pas dans le domaine de la santé.

Ex: musique, droit, administration, enseignement, psychologie, etc.

 

C'est écrit dans chaque programme dans le Guide d'admission : http://www.etudes.umontreal.ca/publications/guideAdmission/2009-2010/Section6.pdf

 

Ça vous a aidé?

 

 

Dodo

Link to comment
Share on other sites

C'est gentil d'avoir fait ce thread d-girl :) Mais, pour le faire connaitre (les candidats surfent surtout dans les catégories des universités et délaissent les discussions générales, majoritairement anglophones et outside Quebec), je suggèrerais de mettre le lien de ce thread dans tes messages sur les discussions où tu as participé ce soir (ou peut-être dans ta signature).

 

C'était ma suggestion de 1:45 AM ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...