Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour TurkeyLocoGuacamole,

 

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ton admission. ;)

 

C'est quoi le site Moncton--les étudiants du NB iront là juste pour les stages cliniques ou bien pour les 4 ans?
Lorsqu'on est accepté définitivement à un site délocalisé (Moncton (NB) ou Saguenay), on y reste pour toute la section théorique (les 2 1/2 premières années). Pour les stages (l'externat) par contre, les étudiants des trois campus (Moncton-Saguenay-Sherbrooke) peuvent aller où ils veulent. C'est-à-dire qu'un étudiant à Sherbrooke peut aller faire un stage au Nouveau-Brunswick et inversement.

 

Et alors, comme néo-écossaise à Sherby, est-ce que je serai à Sherbrooke pendant 2 ans de cours et ensuite 2 ans de stages cliniques?

En effet, pendant la partie théorique (2 1/2 premières années), un étudiant à Sherbrooke fera tout ses cours à Sherbrooke. Pour la première année, il y a une mini-exception: les étudiants de Sherbrooke ont le choix de faire leur dernier mois de cours à Sherbrooke ou Longueuil.

 

Aussi, en première et deuxième année, il y a de petits stages d'organisés. Et là, pas obligé de faire le stage à Sherbrooke. Vous pouvez le faire pas mal n'importe où, tant au Québec qu'au Nouveau-Brunswick. C'est même possible de faire les stages à l'extérieur du pays.

 

Pour l'externat, il est possible de faire les stages clinique à divers endroits, non-exclusivement à Sherbrooke.

 

Est-ce que je serai une des 3 acadiennes au site Sherbrooke!!?
Si tu souhaites toujours venir dans cette merveilleuse faculté, alors oui! :)

Les acadiens ne sont pas très nombreux, mais tu seras fort bien acceuilli.

Link to comment
Share on other sites

TLG!! :)

 

Felicitations pour ton acceptation bien mérité! Je sais que ce n'est pas ta prémière année à faire le TAAMUS! ... (Moi aussi je l'ai fait plrs fois haha)

 

Malika a bien expliqué ta question, mais étant donné que je suis au site délocalisé, je voulais juste ajouter un petit mot! :P

 

Bien que cette année le monde de la NE se rendent à Sherby pour faire leur études, l'année prochaine (si je me ne trompe pas) les gens des atlantiques vont se rendre a Moncton pour augmenter le nombre de nos groupes de tuto à 4 (woot woot!) haha

 

Si t'as d'autre question n'hesite pas!

Jo :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...