Jump to content
Premed 101 Forums

Suivi de la liste d'attente


Recommended Posts

UdeM se permet d'actualiser notre "raison de vivre" sur une base hebdomadaire...

 

...Et nous, on a 48 heures pour répondre à leur formulaire de choix de site et leur faire parvenir par courrier prioritaire à nos frais (22$...ARGH).

 

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

 

Après la vague de refus du "lundi noir", je commence sérieusement à me questionner... Ils font exprès pour nous faire vivre un calvaire, ou ils en tirent réellement des bénéfices?

Link to comment
Share on other sites

Le pdf sur le lien pour la liste d'attente de 2008 indique 2 catégories : universitaires et collégiales.

Mais dans les universitaires, il y a tjrs eu 2 sous catégories : les connexes et les non-connexes.

Quelqu'un peut-il m'éclairer : Les chiffres de cette catégorie concernent quelle sous catégorie? :eek:

 

Je capote! :confused:

Link to comment
Share on other sites

UdeM se permet d'actualiser notre "raison de vivre" sur une base hebdomadaire.../QUOTE]

LOL

 

Tu faisait parti de la vague de refus de lundi? moi oui :D

 

Si cette question m'est destinée et que 'refus' = bien ce que je pense alors, ma réponse est non. Je suis sur LA!

 

Quelqu'un peut répondre à ma question?

Sinon je mets le feu à quelque chose ....:D

Link to comment
Share on other sites

Le pdf sur le lien pour la liste d'attente de 2008 indique 2 catégories : universitaires et collégiales.

Mais dans les universitaires, il y a tjrs eu 2 sous catégories : les connexes et les non-connexes.

Quelqu'un peut-il m'éclairer : Les chiffres de cette catégorie concernent quelle sous catégorie? :eek:

 

Je capote! :confused:

le chiffre dans année préparatoire est pour les non connexes et le chiffre dans médecine est pour les connexes

 

ceux en cours de bacc ne peuvent malheureusement pas suivre l'évolution de la liste d'attente sur cette page... (mais vous pourrez vois le suivi sur votre portail aussi)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est une combinaison des deux, si on regarde les chiffres de l'an dernier en termes d'offres et de places :

http://www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_medecine/admission/faq.html#10

 

En regardant les chiffres des trois dernieres annees, il est clair qu'une grosse difference existe entre 2006/2008 d'une part et 2007 d'autre part en terme d'offres envoyes aux universitaires connexes. Je me demande pourquoi cette difference existe? Avait-il un evenement/changement en 2007 qui a entraine ce grand nombre d'offres ou c'etait completement aleatoire? A votre avis, est-il probable qu'on voit un tel grand nombre d'offres cette annee? Mercii!

Link to comment
Share on other sites

En regardant les chiffres des trois dernieres annees, il est clair qu'une grosse difference existe entre 2006/2008 d'une part et 2007 d'autre part en terme d'offres envoyes aux universitaires connexes. Je me demande pourquoi cette difference existe? Avait-il un evenement/changement en 2007 qui a entraine ce grand nombre d'offres ou c'etait completement aleatoire? A votre avis, est-il probable qu'on voit un tel grand nombre d'offres cette annee? Mercii!

 

Je pense que le test de français pour les anglophones avait eu lieu après et que plusieurs personnes l'avaient foiré, mais c'est à confirmer...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le test de français pour les anglophones avait eu lieu après et que plusieurs personnes l'avaient foiré, mais c'est à confirmer...

 

Moi j'ai les meme info que toi Kinase. Il semble que plusieurs personnes echoue l'examen alors ils ont pris la liste au complet.

 

Ca ne ce repetera pas car maintenant l'examen de francais est donne avant!

 

sorry english keyboard!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...