Jump to content
Premed 101 Forums

Admission En Med & Dent - Cru - Urgent !!!


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

jai une question urgente a demander par rapport a une application en med ou dent .... pour udem, sherbrooke et laval.

 

Je suis a Concordia en Psychologie (Bac en Sciences)....

 

CRC = 29

 

GPA = 3.85/4.3

(3.81/4)

45 credits....

 

Est-ce que qqn pourrait me dire si jai une chance en med ou en dent dans nimporte lesquelles des universites qui acceptent des etudiants en cours de bac !!

 

MERCI DAVANCE !!!! JE STRESS TROOOPP !!

Link to comment
Share on other sites

Attend de voir si tu as des lettres de refus. Celles-ci te diront les cotes que tu as. On le sais pas comment montréal calculent précisément les cotes de rendement universitaire (on a pas l'Indice de force de la discipline, la moyenne et l'écart-type).

 

Tk, pour université laval... c'est insufisant. 3.85/4.33 ça donne 31.758 ce qui est en bas du 32 minimal qu'ils requierent.

 

Pour sherbrooke je sais pas. Ils se fient simplement à l'écart à la moyenne je crois.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Je suis dans le meme programme que toi a Concordia mais j'ai faite un B.A. J'avais 3.94/4.3 et ma cote R etait de 32.2 a UdM. Je ne sais pas qu'elle etait ma cote R a Shebrooke et Laval mais je n'ai pas eu d'entrevue en medecine. Avec tes resultats j'essaierai dans les ecoles anglophones. J'espere que ca t'aide, bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponses...

eske qqun aurait une reponse par rapport a Sherbrooke, apparament, c plus facile dy entrer quand on a 45 credits ou moins.....

 

jai aussi entendu que c plus facile de rentrer en Dent a l'udm ....

 

En tout, merci d'avance pour vos conseils !!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...