Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R en pharmacie


Recommended Posts

Salut!

 

j'ai présentement 32.5 de cote R et il me reste encore une session pour l'augmenter, mais je ne sais pas si je pourrai l'augmenter à 33.393 pour etre accepter en pharmacie a l'udem. Est-ce que ca vaut la peine que j'applique ou je fais juste oublier pharmacie? parce que cest quand meme beaucoup .9 de différence et je ne sais pas si je pourrai l'augmenter tant que ca

 

je voulais aussi savoir si il ya une entrevue comme en médecine apres qu'on soit accepté

 

merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ca vaut toujours la peine d'essayer selon moi, tant à UdeM qu'à ULaval. De plus, c'est pas juste les notes qui comptent. À l'UdeM, le test écrit compte pour 50%et les notes pour 50%. Tandis qu'à l'Université Laval les notes y comptent pour 75% et le test écrit pour 25%.

 

Pour l'entrevue, il n'y en a pas en principe. Tu auras une entrevue seulement si tu donnes des réponses contradictoires dans ton test écrit. Dans ce cas, ils risquent de t'inviter à une entrevue pour voir si tu rentres ou non dans le profil qu'ils recherchent en pharmacie.

Link to comment
Share on other sites

Aussi, à moins que je me trompe, le cut off pour être invité au test était 32 de cote R cette année. Donc, si c'est à peu près la même chose l'année prochaine, t'as des bonnes chances d'être invitée au test. Et si tu performes bien au test, ton score global risque de dépasser des gens qui ont une meilleure cote R mais qui ont moins bien performé au test.

Link to comment
Share on other sites

Karma tu te trompe, à l'udem le test de personnalité comptent pour 20% et les notes 80%, à ulaval c'est 25% le test et 75% les notes comme tu l'as dit.

 

Mais avec 32,5 c'est plus que possible d'augmenter pour avoir assez pour pharmacie. Oublie pas qu'avec les listes d'attente, le dernier candidat accepté durant l'été a souvent moins que la cote R indiqué de 33,393 sur leur site internet. Mais avec un peu d'effort, c'est très possible. J'avais un ami avec 32,5 après la 2e session et après sa 3e session, il avait 33,9 et a été accepté en pharmacie. Donc, il n'y a pas lieu de désespérer! mets y les efforts et tu pourras y arriver :)

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Karma tu te trompe, à l'udem le test de personnalité comptent pour 20% et les notes 80%, à ulaval c'est 25% le test et 75% les notes comme tu l'as dit.

 

Tu sembles te tromper aussi Fadicuss, il y a un pourcentage pour le questionnaire autobiographique aussi à ulaval :)

Link to comment
Share on other sites

À l'Université Laval, pour les gens provenant du Cégep c'est 25% le test psychométrique et 75% les notes. Pour les gens provenant de l'Université, c'est 65% les notes, 25% le test psychométrique et 10% le test autobiographique.

 

À l'Université de Montréal, pour les gens provenant du Cégep ET de l'Université, c'est 20% le test psychométrique et 80% les notes.

Link to comment
Share on other sites

Tu sembles te tromper aussi Fadicuss, il y a un pourcentage pour le questionnaire autobiographique aussi à ulaval :)

 

je donnais les pourcentage de sa situation de cegepien petite coquine :) hhaha amicalement :P

 

mais colgin a très bien expliqué le tout !

Link to comment
Share on other sites

je donnais les pourcentage de sa situation de cegepien petite coquine :) hhaha amicalement :P

 

mais colgin a très bien expliqué le tout !

 

Oops, sorry! Je suis universitaire, je n'avais pas pensé aux critères de sélection des collégiens!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...