Jump to content
Premed 101 Forums

livres pharmacie


Recommended Posts

Vers la mi-septembre, il y a une séance de vente de livres usagés. Tu en entendras parler inévitablement. Par conséquent, il y a beaucoup de notes photocopiées à acheter alors parfois les gens préfèrent les acheter neuves puisqu'elles sont mises à jour chaque année. Pour le budget de la première session, il me semble avoir déboursé entre 350$ et 400$ si ma mémoire est bonne. En physiopathologie, l'enseignante te demandera d'acheter deux livres obligatoires soit le Tortora et le neuroscience, lequel ne sert qu'en fin de session. Si tu pouvais trouver ces livres usagés, tu économiserais. En deuxième session, l'enseignant du cours le pharmacien et la loi nous demande d'acheter un volume qui est souvent mis à jour chaque année alors tu devras sans doute l'acheter, mais tu verras lorsque tu assisteras à ton premier cours de droit. Si tu as d'autres questions, je suis disposée à y répondre alors n'hésite pas!

Link to comment
Share on other sites

merci bcp pharmamed,

tu as pas mal répondu à tout.

mais je voulais savoir aussi si dans le programme il y a un service de tutorat établi entre les anciens et les nouveaux étudiants pour leur faciliter l'intégration, car je sais que ça existe dans qlq programmes à Udem et à Usherbrooke.

Link to comment
Share on other sites

Oups. J'ai du jamais voir ton message (quand tu reste genre 10 min sur le site sans lire de quoi, ca marque tout comme lu pis c'est chiant checker ce que ta pas lu avec les dates...).

 

Moi, j'avais répondu à une autre étudiante très grossièrement 500$ de livres par session. La très grande majorité des profs font acheter de quoi de photocopié et/ou ont des notes sur webct en powerpoint. Physiopath va te requérir ces 2 livres (le tortora, je le garde). En 2e session, il y a le livre de loi, mais attend la 2e session pour voir si le prof demande encore 1 nouvelle édition comme il a fait l'an dernier. Le reste c'est des livres de référence pas utiles que j'ai jamais ouvert que tu aurais anyway à la bibliothèque. Donc en 1re année, tachèteras le tortora, le livre de loi, des notes copiées écrites apr les profs et tu imprimera au besoin les notes powerpoint (si tu veux pas étudier sur ton laptop, il va falloir imprimer beaucoup; si ta capacité financière le permet, je conseille un ordi, une imprimante et inetrnet même si des ordis reliés à internet sont disponibles à la faculté (l'ordi peut être un notebook ou 1 ordi usagé, il doit juste runner powerpoint...)).

 

Je vais tenter de revendre neurosciences. Livre quaisi neuf! Je sais pas si j'ai enlevé le chose de plastique dessus! «obligatoire» en physiopathologie 1 pour 3 ou 6 heures de cours même si selon le prof 90% des questions ou 80% ou un truc de même sont dans le powerpoint simple et que le neuroscience est long à lire et même à ça, il va falloir se souvenir de quoi. J'suis en train de me tirer dans le pied à dire ça, mais je veux crosser personne. En plus, vu que vous êtes les derniers du BAC, j'ai aucune idée si le livre va être revendable... S'il y a des intéressés, veuillez l'écire ici ou faire private message! Je ne vend pas tortora vu que c'est sur tout le corps et que je sais pas si c'est utile en physiopath 3 et 4.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous!

J'ai le livre neurosciences à vendre: http://www.zone.ul.ca/jahia/Jahia/accueil/advanced?productCode=456181

 

je pense le vendre 100$ négociable. Il est neuf, utilisé seulement par une personne. Il est à noter que j'ai payé de la taxe sur le prix original. Il sert un peu a la fin de la session comme dit plus tot. J'attendrais que le prof du cours vous ait rencontré une fois pour être sur d'acheter l'édition voulue.

 

Disclaimer: le livre n'est pas lu par tout les étudiants, il vaut genre 5% de la note, etc. Pour plus de détails, me contacter. Par contre, il est en couleur avec de beaux dessins!!! Le livre fait 881 pages, mais il n'est pas tout à lire. ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...