Jump to content
Premed 101 Forums

abandon vs demande d admission en md


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un bon dossier en sc biomedicales a l udem mais j'ai eu une session complète d'abandon en cours de route pour des raisons qui selon moi sont justifiées. Aussi, j'ai eu un cheminement particulier à ma 2ieme session d'université ( 2 abandons) en raison de problemes familiaux, de travailler en meme temps. Bon ma question est la suivante: en justifiant ou pas cette situation, est-ce que la faculté en tient compte lors de l'admission ou alors ils ne calculent que la cote R point final?. Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai un bon dossier en sc biomedicales a l udem mais j'ai eu une session complète d'abandon en cours de route pour des raisons qui selon moi sont justifiées. Aussi, j'ai eu un cheminement particulier à ma 2ieme session d'université ( 2 abandons) en raison de problemes familiaux, de travailler en meme temps. Bon ma question est la suivante: en justifiant ou pas cette situation, est-ce que la faculté en tient compte lors de l'admission ou alors ils ne calculent que la cote R point final?. Merci

 

Si tu dit que tu as un bon dossier puis-je en déduire que tu as abandonné tes cours AVANT la date limite d'abandon ?( donc mention AB et non W=échec )

 

Et est-ce que ton cheminement particulier ( peut importe que ce soit quoi ) était à 12 crédits ou plus?

 

Même si ce n'est pas le cas ( plus bas que 12 crédits ) tu peux voir sur le site des admissions que : ''Comme la Faculté considère comme acceptables certaines raisons de cheminement à temps partiel, il se peut qu'elle demande à certaines candidates ou candidats de justifier leur cheminement scolaire. ''

 

ref : http://www.usherbrooke.ca/programmes/fac/sciences-sante/1er-cycle/doctorat/medecine/

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...