madness22 Posted September 25, 2009 Report Share Posted September 25, 2009 Bonjour, j'ai un bon dossier en sc biomedicales a l udem mais j'ai eu une session complète d'abandon en cours de route pour des raisons qui selon moi sont justifiées. Aussi, j'ai eu un cheminement particulier à ma 2ieme session d'université ( 2 abandons) en raison de problemes familiaux, de travailler en meme temps. Bon ma question est la suivante: en justifiant ou pas cette situation, est-ce que la faculté en tient compte lors de l'admission ou alors ils ne calculent que la cote R point final?. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ubiquitine Posted September 27, 2009 Report Share Posted September 27, 2009 Bonjour, j'ai un bon dossier en sc biomedicales a l udem mais j'ai eu une session complète d'abandon en cours de route pour des raisons qui selon moi sont justifiées. Aussi, j'ai eu un cheminement particulier à ma 2ieme session d'université ( 2 abandons) en raison de problemes familiaux, de travailler en meme temps. Bon ma question est la suivante: en justifiant ou pas cette situation, est-ce que la faculté en tient compte lors de l'admission ou alors ils ne calculent que la cote R point final?. Merci Si tu dit que tu as un bon dossier puis-je en déduire que tu as abandonné tes cours AVANT la date limite d'abandon ?( donc mention AB et non W=échec ) Et est-ce que ton cheminement particulier ( peut importe que ce soit quoi ) était à 12 crédits ou plus? Même si ce n'est pas le cas ( plus bas que 12 crédits ) tu peux voir sur le site des admissions que : ''Comme la Faculté considère comme acceptables certaines raisons de cheminement à temps partiel, il se peut qu'elle demande à certaines candidates ou candidats de justifier leur cheminement scolaire. '' ref : http://www.usherbrooke.ca/programmes/fac/sciences-sante/1er-cycle/doctorat/medecine/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
madness22 Posted September 28, 2009 Author Report Share Posted September 28, 2009 merci, ca repond a mes questions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.