Jump to content
Premed 101 Forums

Admission en médecine vétérinaire


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai rencontré un vétérinaire dernièrement qui m'a informé qu'il n'était plus nécessaire de faire du bénévolat ou de travailler auprès des animaux pour être favorisés lors de l'entrevue d'admission. Elle affirme que, comme ils ne veulent pas désavantager les candidats qui ne peuvent se permettre ($) de faire du bénévolat, le fait d'en avoir fait ou pas n'influence plus la note obtenue à l'entrevue.

Je fais ma demande dans les prochains mois, et je n'ai pas fait de bénévolat depuis des années. En plus, je suis infirmière, donc je ne travaille pas non plus avec les animaux.

Est-ce toujours vrai que les candidats qui font du bénévolat sont plus avantagés?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'ils sont avantagés.

 

L'admission est basée sur le dossier scolaire (60%) et l'entrevue (40%). Durant l'entrevue on te donne quelques mises en situation et tu dois expliquer ce que tu ferais dans ces cas. Donc, le bénévolat n'est jamais abordé. Si tu es sélectionné pour l'entrevue, tu dois soumettre ton CV et une lettre de motivation mais aucune pondération ne leurs est accordée et les interviewers ne les ont pas durant l'entrevue.

 

Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

je vois mal en quoi le fait de faire du bénévolat favoriserait un candidat pour la medecine veterinaire... dit a place que tu passe bcp de temps a amuser ton chat avec 1 bebelle c est selon moi deja mieux.

 

Lol, c'est vrai que ce n'est pas les expériences en soi qui sont importantes, mais bien ce que tu n'en retires..

Link to comment
Share on other sites

Un vétérinaire faisant parti du comité de sélection aux entrevues m'a dit, il y a 4 ans, qu'ils tenaient compte des candidats ayant fait du bénévolat ou des jobs en lien avec les vets. Alors bon, c'était comme ca avant. Heureuse de savoir que ca a changé depuis.

Link to comment
Share on other sites

Nonn le fait d'avoir des expériences avec les animaux ne sert pas à grand chose puisque durant l'entrevue on a aucunement la possibilité de parler de soi!! Juste des mises en situation!! Alors c,est plus une question d,avoir un bon jugement! Quoi que quelqu'un qui travaille dans une clinique aurait peut-être une meilleure idéee de comment agit dans telle ou telle situation!!

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est d'avoir une connaissance du domaine. Je ne connaissais rien des animaux exotiques, alors j'ai fait du bénévolat dans une clinique spécialisée pour les animaux exotiques et suis tombé sous le charme avec les oiseaux, furets et iguanes, que je considérais tous comme étant des créatures de second plan comparé aux chats et chiens.

 

On a m'a même laissé suivre un vétérinaire pendant une journée. C'était vraiment superbe. (j'ai l'expérience...maintenant il ne manque que des A+ partout pour les 3 prochaines années :P)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...