Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin de votre opinion sur changement carrière!!!!


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

j'ai 27 ans et j'ai 3 enfants. Je suis infirmière, donc j'ai un DEC de 3 ans. Je pense à changer de carrière. Le programme de Pharm D m'intéresse énormément. Par contre, je me pose plusieurs questions. Je me demande vu mon âge et ma situation ( les enfants) si c'est irréaliste d'entreprendre des études en pharmacie. J'aimerais avoir des opinions de ceux qui sont déjà admis dans ce programme (les autres aussi). En plus, je dois faire des préalables, bio, chimie, math et physique avant d'entrer. Alors, je me donna max 2 ans avant d'être admise, en plus c'est un programme très contingenté. Que pensez-vous?? Devrais-je plutôt finir mon bacc en soins infirmiers, pour avoir de meilleurs conditions de travail? Je me demande s'il y a des gens qui vivent la même situation que moi?! J'attend vos réponses. Je suis tellement confuse.

Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir deja vu des histoires de gens qui sont rentrés en PharmD ou en Med avec des enfants et 27 ans n'est pas un âge si avancé que ca, la retraite n'est qu'à 65 ans après tout... et ce n'est même pas obligatoire :P . Je n'ai personellement pas d'expérience dans ce genre de transition ( DEC vers Pharm D ) Mais je suis sur que ca l'aiderai les gens qui peuvent vraiment t'aider de donner la cote que tu avais lorsque tu as fait ton DEC en soins. Bonne journée et bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

J'ai 28 ans, je suis aussi infirmiere clinicienne, et j'ai 2 enfants. Je suis retournée à l'université cette année pour compléter mes préalables de chimie, maths et physique en vue d'entrer en médecine vétérinaire. Je compte faire ma demande pour septembre prochain.