Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med-dent


Recommended Posts

Bonjour, ca fait longtemps que je lie les posts sur ce site, mais c'est mon premier post et j espere que quelqu'un pourra me renseigner un peu. Bon, je suis présentement en Sciences biologiques a l'Udem, c'est ma premiere session et je pense finir avec un GPA de 4.1-4.2/4.3 (15 crédits). Ma cote R au cegep n'était pas trop forte, j'avais 30.0. Alors je voulais savoir si j'ai des chances d'être accepté en med-dent après seulement 1 session ? j'espere avoir votre avis et si oui, quelle serait mes chances environ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

merci vx777 pour ton aide, effectivement j'ai lu les posts de Thinkbig et je pense être à peu près dans la même situation qu'elle. je vais lui PM tout de suite. merci encore

 

thinkbig est un lui :P

pi ta GPA de 4.1/4.2 en Bio a L'UdeM te donnera a peu pres 37-38 de cote R.. selon moi, oui tu seras limite. je ne peux pas affirmer que tu seras accepte. fais le calcul.

Link to comment
Share on other sites

désolé, je pensais que Thinkbig était une fille car j'ai lu un de ses post où il a écrit : I'm just a dumb blonde with good marks who is considering entering medecine.

J'ai compris par 'blonde' que c était une fille.

 

En tout cas, merci drAA pour ta réponse, moi aussi je pense être limite, mais on va voir, j'ai fait ma demande pour changer de programme aujourd hui.

 

J'ai aussi une autre question. Je crois avoir lu sur le forum que le 0.5 que l'udem ajoute à ses étudiants qui ont complété 12 crédit ou plus était ajouté à la CRU et non à la CRG. Mais aujourd hui je suis allé voir la conseillère pédagogique à l'udem et elle m'a dit que le 0.5 c'était ajouté sur la CRG (après avoir mis ta cote r de cegep et ta cote universitaire ensemble, on t'ajoute 0,5). Est-ce que quelqu'un peut me confirmé si c'est l'un ou l'autre ? merci

Link to comment
Share on other sites

thinkbig est un lui :P

pi ta GPA de 4.1/4.2 en Bio a L'UdeM te donnera a peu pres 37-38 de cote R.. selon moi, oui tu seras limite. je ne peux pas affirmer que tu seras accepte. fais le calcul.

 

37 38 de crc limite???? dapres moi 4.1-4.2 en sci bio tauras D'EXCELLENTES chances en med dent. Il y a beaucoup de gens en dentaire qui n'ont fait qu'1 an d'univ.

 

Peace

Link to comment
Share on other sites

Ouais Benito, je suis de ton avis, j'ai fait le calcul que si mon 4.1-4.2 donne 37 de CRU comme la plupart l'ont dit, je devrai avoir une CRG de 32,1 pis si on rajoute le 0,5 de l'udem pour les étudiants avec 12 crédit, ca donne 32,6 ce qui laisse très peu de chance puisque le dernier admis l'an passé avait 32,9 je pense.

Link to comment
Share on other sites

Ouais Benito, je suis de ton avis, j'ai fait le calcul que si mon 4.1-4.2 donne 37 de CRU comme la plupart l'ont dit, je devrai avoir une CRG de 32,1 pis si on rajoute le 0,5 de l'udem pour les étudiants avec 12 crédit, ca donne 32,6 ce qui laisse très peu de chance puisque le dernier admis l'an passé avait 32,9 je pense.

 

En fait, le 32,9 était pour les cégepiens.

 

Le problème c'est qu'on ne sais pas la cote de rendement universitaire pour l'admission en med. dentaire.

 

Je crois que tu as des chances! croise-toi les doigts.

 

Edit : Il y a deux ans, ils refusaient les universitaires en bas de 31.5. Ça l'a sûrement augmenté un petit peu, mais la bonification de .5 peu te sauver! Donc bonne chance! Rédige une bonne lettre!

Link to comment
Share on other sites

En fait, le 32,9 était pour les cégepiens.

 

Le problème c'est qu'on ne sais pas la cote de rendement universitaire pour l'admission en med. dentaire.

 

Je crois que tu as des chances! croise-toi les doigts.

 

Edit : Il y a deux ans, ils refusaient les universitaires en bas de 31.5. Ça l'a sûrement augmenté un petit peu, mais la bonification de .5 peu te sauver! Donc bonne chance! Rédige une bonne lettre!

 

Benito c'est miseban

comment se passent les études en dent et aimes-tu ça ? as-tu un encouragement a ceux qui appliquent cette année en dent ? moi la pharm me dit de moins en moins

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...