Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med 2010


Recommended Posts

Salut a tous,

 

Je suis vraiment novice dans les calculs et probabilités d'admission en med, qui plus est que ma situation est un peu particuliere....

 

Voici mes Stats:

 

CEGEP - cote R 29.0

 

1ère année Universitaire - Concordia - Bsc. Honours Psychology (Neuroscience) avec CRU de 3.81/4.33 (incluant un mineur en Etude et Recherche Multidisciplinaire en Sciences)

 

Semestre Automne 2009 - ECHANGE International en Californie -

Leur critere de notation est different -- A(90+) = 4.0, B(80-89) = 3.0, C(70-79) = 2.0....etc..

 

Dans mon cas, toutes mes notes étaient au dessus de 90%, donc CRU = 4.0\4.0 et apparamment, Sherbrooke fera les conversions neccessaires.....

 

QUELLES SONT MES CHANCES !??!

 

Merci d'avance :) :)

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Salut a tous,

 

Je suis vraiment novice dans les calculs et probabilités d'admission en med, qui plus est que ma situation est un peu particuliere....

 

Voici mes Stats:

 

CEGEP - cote R 29.0

 

1ère année Universitaire - Concordia - Bsc. Honours Psychology (Neuroscience) avec CRU de 3.81/4.33 (incluant un mineur en Etude et Recherche Multidisciplinaire en Sciences)

 

Semestre Automne 2009 - ECHANGE International en Californie -

Leur critere de notation est different -- A(90+) = 4.0, B(80-89) = 3.0, C(70-79) = 2.0....etc..

 

Dans mon cas, toutes mes notes étaient au dessus de 90%, donc CRU = 4.0\4.0 et apparamment, Sherbrooke fera les conversions neccessaires.....

 

QUELLES SONT MES CHANCES !??!

 

Merci d'avance :) :)

 

D'apres moi,tu est dans la moyenne compétitive.

3.8 et + = assez bien.

 

Le reste semble convinquant!

Je te conseil de faire du bénévolat avant d'appliquer...juste pour mettre plus de chances de ton côté...

 

Bonne chance!;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me demandais justement la même question dans mon cas. J'en suis a ma premiere année de physiothérapie à l'udem et j'ai accumulé 15 crédits avec une gpa de 4/4,33. Sachant que j'ai fini mon cégep avex une Cote R de 33, quelles sont mes chances d'être considérer par le programme de médecine??

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Je me demandais justement la même question dans mon cas. J'en suis a ma premiere année de physiothérapie à l'udem et j'ai accumulé 15 crédits avec une gpa de 4/4,33. Sachant que j'ai fini mon cégep avex une Cote R de 33, quelles sont mes chances d'être considérer par le programme de médecine??

 

Merci d'avance !

 

Sa devrais être correct.

Tu devrais juste appliquer,vu que sa coûtes pas cher et que tu n'as pas à faire le MCAT....si tu te décroches une entrevue (selon moi oui),ca veut dire que sa devrais être assez,et que tu devrais être prêt aux MEM...lol

 

Bonne Chance!;)

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien tu as 45 crédits d'universitaire d'accumulé, donc tu serais considéré comme universitaire où il te faudrait environ 33 pour accéder à une entrevue et ta CRC du cégep compterait pour environ 10%

 

 

Il ne faut pas oublier que la CRU dépend de la moyenne et de l'écart-type, si tu connais pas ces facteurs c'est très difficile à prédire quel sera ta CRU. Donc, un même GPA peut donner 2 CRU complètement différente

 

Bonne chance dans ton admission!

Link to comment
Share on other sites

Merci David Med....mais d'après ce que j'ai lu, une fois considéré ''Universitaire'', Sherbrooke ne compte plus la CRC dans le calcul de la CRU...c'est pour cela que je me demande, si selon mes notes et statut que j'ai donnés au début du thread, si j'avais une chance au moins d'être appelé à l'entrevue :)

Link to comment
Share on other sites

Merci David Med....mais d'après ce que j'ai lu, une fois considéré ''Universitaire'', Sherbrooke ne compte plus la CRC dans le calcul de la CRU...c'est pour cela que je me demande, si selon mes notes et statut que j'ai donnés au début du thread, si j'avais une chance au moins d'être appelé à l'entrevue :)

 

En effet, 45 crédit pour sherbrooke = 100% dossier universitaire

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...