Jump to content
Premed 101 Forums

TAAMUS & MEMs


Recommended Posts

Bonjour à vous. J'ai appliqué en médecine pour la session d'automne 2010, et je ne connais pas grand chose sur le processus d'admission.

 

TAAMUS: Je sais qu'il s'agit d'un test, mais s'agit-il de test de personnalité (comme pharmacie), d'un test d'intelligence ou un test de QI? Est-ce que tous les gens invités à passer le TAAMUS sont automatiquement invités aux MEMs? Combien de temps dure le test et à quel point est-il compliqué?

 

MEMs: Je sais qu'il s'agit des entrevues. Je me demande comment elles se déroulent, s'agit-il d'un entrevue avec 1 seule personne pendant X temps ou bien s'agit-il de petits kiosques où on doit discuter avec plusieurs personnes? Quelles genres de sujets sont discutés? Et combien de temps durent les entrevues?

 

Merci beaucoup de m'éclairer!

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi s'envoyer des PMs pour répondre à cette question qui semble être d'intérêt public? :P

 

Le Taamus est un test de personnalité. Si tu es convoqué au MEM de Sherbrooke, tu es automatiquement convoqué au Taamus et vice-versa. Il dure une heure et il n'est pas réellement compliqué, mais plutôt tricky. Les questions se répètent souvent, mais sont posées de façon légèrement différentes ; bref, certaines questions sont un peu bizarres.

 

Les MEMs sont 9 stations différentes de 8 minutes avec des pauses de 2 minutes entre. Elles se déroulent dans des salles (style bureau de médecin) différentes et c'est une personne à la fois avec un ou plusieurs évaluateurs.

Il y a trois types de questions posées :

1) Jeu de rôle

2) Discussion sur opinions et sujets d'actualité

3) Question de type entrevue traditionnelle

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Tricky dans le sens que tu peux pas te préparer:P

 

Dans le fond, la seule manière que tu peux le faire c'est en te renseignant sur le système de santé exemple (public/privé) , médecine en région ..

 

Est-ce que le TAAMUS est requis à l'UdeM aussi ? Ou c'est juste à Sherbrooke?(Juste pour être sûr..lol)

Link to comment
Share on other sites

David Med, je ne vois pas trop le lien entre le TAAMUS et se renseigner sur le système de santé. À moins que tu parlais du MEM... si c'est le cas, oui c'est vrai, c'est presque impossible de se préparer et le seul moyen de le faire c'est en se renseigner sur les sujets qui touchent la santé et de se former une opinion là-dessus.

À propos du TAAMUS, je voulais dire tricky, parce que certaines questions m'ont semblé mal formulées et/ou je ne savais pas trop quoi répondre à ces questions. C'est sûr qu'il est impossible de se préparer, étant donné qu'il ne s'agit nullement d'un test de connaissances générales, mais bien de personnalité.

Une question-type très basic serait :

J'aime travailler en équipe.

Réponse : Toujours / Souvent / Parfois / Rarement / Jamais.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...