Jump to content
Premed 101 Forums

Petit questionnement durée des études


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit questionnement concernant la durée de mes études collégiales. Théoriquement, je devais entrer à l'université en septembre dernier (j'avais fait toutes mes demandes et j'avais déjà reçu ma convocation en entrevue et des confirmations d'acceptation pour mes seconds choix). Cependant, j'ai dû pour certaines raisons personnelles retarder mon entrée universitaire. Ma dernière session s'est trouvée coupée en deux, en quelque sorte. J'ai terminé 4 de mes 8 cours de la maison, grâce à des enseignants super compréhensifs. Ensuite, j'ai terminé mes 4 autres cours à l'automne dernier, et présentement j'ai entamé un certificat en gérontologie à l'UdeM histoire d'occuper mon temps puisqu'aucun programme m'intéressant n'était ouvert pour la session d'hiver.

 

Je me demandais donc si mon cheminement allait compromettre ma demande en médecine. Je sais qu'à Québec ça ne pose pas de problème, mais qu'en est-il de Mtl et Sherbrooke ? Ma cote R n'étant pas des plus élevées (34,1 plus une bonification de 0,5 dû à mon programme, pour un total de 34,6) je commence donc à chercher des plans B, au cas où.

 

Mes inquiétudes sont-elles fondées ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...