Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie pour universitaire


Recommended Posts

Bonjour tlm,

 

je voudrais savoir d'après vous, quelle GPA est nécessaire pour être admis en pharmacie à l'UdeM pour un universitaire.

 

Je sais que pour ULaval c'est 28, mais j'ai entendu que c'était sûr qu'ils allaient changer ça en Pharm.D l'automne prochain, mais si ils font ça, la GPA nécessaire devrait augmenter non??

 

Finalement, ayant foiré mon cegep à 25, je voulais savoir d'après vous quelles sont mes chances si j'ai fait 45 crédits en biologie médicale et ayant fini avec une GPA de 4.1. Est-ce le test psychomètrique pourrait me détruire facilement?

 

Je connais rien aux chances d'admission.

 

Qu'est ce que vous en pensez??:confused:

Link to comment
Share on other sites

Sur le site de l'université Laval, on a accès au cote équivalente à chaque GPA pour chaque programme...Comme biologie médicale n'existe pas à Ulval, ils vont utiliser le programme de biologie ou de biochimie pour établir ta cote...4,1 devrait donner un peu plus de 33...Comme tu as 45 crédits de fait et que ton université vaut 90% ta cote devrait osciller autour de 32! Alors tu es sur d'être convoque au test psychometrique selon moi..et c,est ca qui va etre determinant...Ils convoquaient en haut de 28 l'an passé...Moi avec 32,04 j'ai été refusé directement alors le test a vraiment une grande influence!

 

Ahhh oups j'avais pas vu que tu voulais appliqué à l'udem!! À l'udem ton 4,1 devrait donner plus qu'à l'ulaval...p-e dans les 35-36! alors tu pourrais être dans les 33 et quelques de cote...L'An passé ça prenait 32,59 pour les universitaires pour etre convoque au test alors tu devrais etre convoque au test là aussi!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

 

Je crois aussi que le test a plus de poids a ULaval qu'à Montréal. D'une façon ou d'une autre, il faut le réussir, mais sans savoir comment non plus...:(

 

Merci pour votre aide, si quelqu'un d'autre a une opinion, n'hésitez pas!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut tout l'monde,

 

Je suis présentement à ma première année de physiothérapie à l'udem. Sachant qu'après une session (16 crédits), j'ai une gpa de 4 sur 4,3 et que j'avais une cote R de 33 au cégep, qu'elles sont mes chances de rentrer en pharamcie à l'automne prochain???

Aussi, j'ai lu à quelque part sur le site de l'udem que le calcul de la CRU était bonifier selon la difficulté du programme. Est-ce qu'elle est vraiment significative???

 

Merci d'avance pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas vraiment si c'est une bonne méthode de calcul, mais je sais qu'à LAVAL, 3,5 de GPA donne 28. Tu dois aussi tenir compte des proportions Cegep-Université.

 

Mais je sais pas si les façons de calculer la cote à LAVAL et UdeM sont les mêmes, je ne crois pas:S

Link to comment
Share on other sites

Lol je sais vraiment pas. Je suis dans la même situation que toi. J'ai 45 crédits, je suis donc considéré comme universitaire. C'Est juste que je connais pas la valeur de ma CRU, je sais pas comment la calculer, et le test psychomètrique me fait vraaaiiiimmmmeeennnnttttt peurrr. Je sais pas à quel point ca peut avoir une influence, mais je vise aussi UdeM.

 

Mais je connais qqun, qui a fait 11 cours, donc 33 crédits, donc 66 % Université, 34 % cégep. Il avait eu 31 de CRU à UdeM avec une GPA d'environ 3,8. Son cegep était de 27-28 je crois. A partir de ca on peut se faire une idée mais je sais pas à quel point accurate.

Link to comment
Share on other sites

ahh, je suis un peu perdu par ta reponse...

 

disons que j'ai deja un bacc, ils ne comptent que mon gpa universitaire pour le cru, n'est pas??

 

j'ai 3.77 en micro et immuno a mcgill. d'apres vous, est-il possible que je sois convoque au test??

Link to comment
Share on other sites

En passant AL ca veut absolument rien dire 3,8 donne environ 31 de CRU et pour plusieurs raisons:

 

-la CRU à Montréal dépend du programme dans lequel tu es

-la CRU dépend de l'écart-type et de la moyenne

 

Donc, deux GPA identique dans un même programme peut donner 2 GPA complètement différente dépendamment des années!

 

Aussi, le test psychométrique pour Montréal est beaucoup moins prépondérant qu'à Laval, donc en ayant une bonne CRU à moins que tu dises que tu es un tueur en série dans ton test tu devrais bien t'en tirer!

 

Pour pro4 3,77 c'est sur 4?

 

Si oui, je dirais que tu as de bonnes chances d'être invité au test

Link to comment
Share on other sites

aaaahhh, j'ai oublié ces histoires d'écart-type et de moyenne de groupe. Il m'a toujours semblé que c'était plus facile d'entrer à ULaval qu'à UdeM, mais j'avoue que le test compte plus à ULaval, sans oublier qu'il n'y a pas de questionnaire auto-biographique à UdeM, les notes sont donc importantes dans le calcul de la cote. Je crois donc, dites-moi que je me trompe, que si on a des bonnes notes à l'université, on a bcp plus de chances à UdeM.

Link to comment
Share on other sites

Concernant le test psychométrique...effictivement il fait chier! quand j'était au cégep, j'ai été invité a faire le test pour l'udem et l'université laval avec une cote r de 33,128. Je sais pas vrm comment, mais j'ai raté le test et j'ai donc été refusé, autant à l'udem qu'à laval. Pour ce qui est du refus à laval, je suis sur que le problème n'était pas ma cote R parce que le dernier à être accepté avait qqch comme 32,5 de cote R...donc OUI le test psychométrique peut faire CHIER !!

Link to comment
Share on other sites

Les notes ne sont pas l'unique facteur pris en compte tout simplement..

 

C'est supposément pour s'assurer que la personne qui applique a le profil qu'il recherche pour leur programme c'est beaucoup moins long que de passer une entrevue pour chaque candidat,

 

Par contre, si c'est aussi efficace je ne pense pas!

Link to comment
Share on other sites

À mon avis, c'est aucunement efficace. S'ils sont pour sélectionner du monde selon leurs traits de personnalité, qu'il le fasse pour de vrai. Voir qu'avec des vrais ou faux pour tu peux vrm déterminer si une personne va être oui ou non un bon pharamcien!..c'est rdicule!

Le truc c'est de rester constant dans les réponses (pcq certaines d'entre elles reviennent mot pour mot) pis de ''fitter'' avec les caractéristiques d'un pharmacien.

 

En espérant que ca aide qqun!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes chances.

 

J'ai completer un bac en chimie a McGill avec un GPA de 3.4/4.0 et ceci m'a donner 32.3 de CRU

 

Je viens de finir ma session en sciences biopharmaceutiques a l'UdeM avec un GPA de 3.65/4.3

 

Comment est-ce que ma cote sera calculer maintenant? En ajoutant a mon 32.3 ou est-ce que ma session a UdM comptera pour genre 25% et celui de McGill 75% comme quand on calcule avec un cegepien avec 12 credits universitaires...

 

Qu'en pensez-vous de mes chances a UL et UdM??

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes chances.

 

J'ai completer un bac en chimie a McGill avec un GPA de 3.4/4.0 et ceci m'a donner 32.3 de CRU

 

Je viens de finir ma session en sciences biopharmaceutiques a l'UdeM avec un GPA de 3.65/4.3

 

Comment est-ce que ma cote sera calculer maintenant? En ajoutant a mon 32.3 ou est-ce que ma session a UdM comptera pour genre 25% et celui de McGill 75% comme quand on calcule avec un cegepien avec 12 credits universitaires...

 

Qu'en pensez-vous de mes chances a UL et UdM??

 

Merci.

 

Comment trouves-tu le programme de Sciences biopharmaceutiques à UdM? Ardu? Les moyennes sont-elles généralement hautes?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...