Jump to content
Premed 101 Forums

Question un peu drôle, MAIS pertinente...


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je me demandais juste si, au cas je suis invité à une entrevue, - s'il serait

 

préférable que j'enlève ma boucle d'oreille et mon piercing sur le sourcil pour faire

 

meilleure impression......

 

 

Je sais que cette question peut sembler un peu anodine, mais bon.....j'attend

 

vos opinions !! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je me demandais juste si, au cas je suis invité à une entrevue, - s'il serait

 

préférable que j'enlève ma boucle d'oreille et mon piercing sur le sourcil pour faire

 

meilleure impression......

 

 

Je sais que cette question peut sembler un peu anodine, mais bon.....j'attend

 

vos opinions !! :)

 

Je te conseille de le faire. Un visage sans piercing ne surprends personne, mais un visage avec un, ça peut.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'avais un anneau à chaque narine du nez à mon entrevue et j'ai été acceptée (sans compter un à la lèvre). Ils n'ont pas le droit de faire de discrimination.

 

Non, en effet ils n'ont pas le droit de faire de discrimination. Mais comme l'entrevue aux MEMs est subjective, l'impression que les évaluateurs ont a de la personne peut affecter la note qui est donnée, même si c'est fait inconsciemment. Je te conseillerais de les enlever, juste au cas où tu tombes sur des évaluateurs un peu moins ouverts d'esprit que d'autres...

Link to comment
Share on other sites

Désolé si c'est un peu hors-contexte, mais, comment les gens s'habillent en général pour une entrevue?

 

Gars: en général chemise sans cravate et pantalons habillés. Certains avec polos propres.

 

Filles: Jupe, patalons habillés et blouse

 

Y en avait de toutes les sortes. Ça allait du complet cravate pour les gars aux jeans serrés et camisole pour les filles (celle qui portait ça avait un polar; elle a été acceptée.)

 

Personnellement, je conseille de vous habillez comme si vous pratiquiez la médecine en milieu hospitalier. Le corps professoral met beaucoup d'emphase là-dessus en première année alors aussi bien faire bonne impression à l'entrevue. Pas besoin de cravate. Juste professionnel et simple.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut Lune,

 

Ne panique pas trop avec l'habillement pour les MEM. Comme Kinase l'a dit, il suffit d'avoir l'air professionnel et aussi d'être confortable dans ce que tu portes. Je travaille à l'hôpital et les médecins (femmes) avec qui je travaille ne portent pas de tailleurs et ne sont pas en jupes et en blouse non plus. Tu peux mettre des pantalons propres (pas de jeans bleus surtout) avec un chandail simple à manches longues (moi j'avais trouvé qu'il faisait froid l'an dernier pendant les MEM). Pas de décolleté lol. Personnellement, je vais mettre un chandail coloré car je veux me démarquer un peu du traditionnel blanc et noir et parce que de toute façon j'aime mieux les trucs colorés. Pour les bijoux, je ne crois pas que ça ait vraiment d'importance mais peut-être qu'il vaut mieux rester classique genre petits diamants ou perles ou dans ce style-là. Moi je vais surement mettre un collier long aussi.

 

Pour les souliers, il faut que tu sois confortable. On marche un peu pendant les MEM alors des talons de 5 po n'est pas peut-être pas idéal. Je trouve que des souliers avec des petits talons font plus professionnels que des souliers plats mais c'est seulement mon avis. L'an dernier, les filles étaient vraiment habillés simplement pour les MEM et je n'ai vu personne en tailleur alors ne t'en fais pas trop.

 

Bref assure-toi seulement d'être confortable et de te sentir en confiance dans ce que tu portes!

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, personne en tailleur ? Bon, je crois que je vais mettre chemise colorée/pantalons propres, bijoux classiques ... De toute façon, ça me ressemble pas mal ... Aurais-tu des magasins à me conseiller ? J'sais pas trop par où commencer ...

Link to comment
Share on other sites

A Sherbrooke, ils veulent des étudiants sociables, qui sont capables de se faire des amis, d'échanger, de discuter, d'être autonome, d'apprendre par soit-même, de maintenir des liens avec ses amis, être capable de relaxer et se changer les idées, qui ont différents centres d'intérêts, qui sont curieux, intéressants. C'est l'impression générale que m'ont donnée les tuteurs et les gens de l'administration.

 

Si jamais un conseil à donné pour les MEMs (que je n'ai pas fait parce que j'ai été admis avant leur création) ce serait d'éviter les talons hauts, ayez les ongles pas trop long (ce n'est pas génial pour les patients, ça peut leur faire mal. Dans l'inconscient des juges, cela pourrait leur faire penser que vous ne vous souciez pas du confort du patient alors que vous n'êtes juste pas au courrant). Je vous conseillerais de ne pas trop exagérer dans le maquillage/coiffure/vêtement. Soyez naturel/propre. C'est un peu comme rencontrer la belle famille, on le met pas le complet cravate, mais on ne veut pas porter un gilet : ''j'aime mieux ta soeur'' non plus'' ! Je ne conseillerais pas a quelqu'un d'acheter de nouveaux vêtements pour ça, mais bon... je ne conseille jamais a quelqu'un de faire ça généralement.

 

En gros, être relaxe, altruiste, et transpirer des capacités de leader, d'organisation, et montrer que vous être capable de réussir.

 

Je rappelle qu'a Sherbrooke c'est beaucoup d'auto-apprentissage et de collaboration entre les gens dans le cadre de tutos.

 

Pour ceux qui choisisse médecine a sherbrooke, je vous rappelle que vous serez médecins a 23-24 ans (une fois le LMCC fait) et possible médecin de famille a 25-26 ans. C'est rapide comme processus. Être médecin de famille en 6 ans !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je suis allée au Club Monaco et au Banana Republic tantôt pour me trouver un beau outfit pour mes entrevues (je ne porte pas vraiment de vêtements ultra-chics sans ça, donc ça me prenait du neuf) ... Et franchement, le Club Monaco m'a déçu ... Les vêtements étaient moyens et les tissus de qualité très passable pour le prix des morceaux. Par contre, au Banana Republic, wow ! J'ai trouvé le plus beau outfit ever ! Oui, c'est cher, mais ça en vaut définitivement le prix. Les couleurs sont généralement très belles, les vêtements d'excellente qualité et le service très utile. Alors si je peux vous donner un conseil, allez là ! Je suis rendue au chaussures, et j'ai terminé. Avez-vous une idée d'endroit pour en trouver ? J'ai regardé Nine West et le style est un peu trop ''talons hauts''. Je voudrais des talons moyens, ou petits, masi pas des flats. Des chaussures qui iraient bien avec un pantalon propre.

 

P.S.: Avant d'y aller, allez sur bananarepublic.ca. Si vous entrez votre adresse courriel, vous avez automatiquement un discount de 20% sur tout achat de 125$+. Si vous ne pouvez pas avoir ce coupon-là pour quelque raison que ce soit, les étudiants ont toujours 15% off sur tout en magasin (les offres ne se combinent pas).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...