Jump to content
Premed 101 Forums

Application Sherbrooke


Recommended Posts

salut, c'est encore ice_dream :o J'ai appliqué cette session à Sherbrooke en med et physiothérapie et j'aimerais savoir si j'ai des chances d'être accepté en phyiothérapie, je sais que pour méd c'est non, mais pour physio ? J'ai finit le cégep avec une cote R de 30.0 et j'ai fait 15 crédit en sc. bio à l'UdeM avec 4,14 ? La cote du dernier cégepien admis l'an passé était de 32,3 je pense. Alors est-ce que vous pensez que j'ai une chance ? Soyez le plus honêtte svp, et ne me dites pas que je vais être limite si vous savez que c'est pas vrai, je ne vais pas pleurer si vous me dites que j'ai aucune chance :)

 

Sinon, est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce que ca prend pour aller faire ses études en médecine aux Caraïbes ? Est-ce qu'il regarde juste le GPA ? et est-ce que je pourrai être pris tout de suite ou je dois avoir un bacc ? Car j'y ai réfléchis et fait quelques recherches, et je me suis dit pourquoi pas, ils en ont plus un campus super comme la dit Benito :)

Link to comment
Share on other sites

Pour med dans les Caraïbes, dans les 4 écoles reconnues, il te faut un bac, et écrire le MCAT.

 

Personnellement, je te déconseille cette route, parce que trouver un spot en résidence compétitif sera dur.

 

Il y a un membre, Leviathan, qui étudie là, tu peux lui demander.

Link to comment
Share on other sites

Pour med dans les Caraïbes, dans les 4 écoles reconnues, il te faut un bac, et écrire le MCAT.

 

Personnellement, je te déconseille cette route, parce que trouver un spot en résidence compétitif sera dur.

 

Il y a un membre, Leviathan, qui étudie là, tu peux lui demander.

 

Merci bcp pour ta réponse vx777, je savais pas qu'il y avait des gens sur le forum qui étudier la-bas. En tout cas, je vais devoir oublié ca si tu dit qu'il demande un bac et le MCAT. Moi je pensais justement aller la-bas pour ne pas avoir à finir le bac :(

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...