Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin d'opinion


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai présentement mon DEC en réadaptation physique et j'ai pour but d'atteindre le programme de physiothérapie à l'UDEM. Je commence peu à peu à me familiariser avec le système d'évaluation de l'institution. J'ai jusqu'à présent une côte R de 24 et je fais un certificat en réadaptation physique et sensorielle à l'UQAT (Je termine présentement mon 12ième crédits, j'ai une moyenne de 3.3/4.3 et j'ai été crédité de 3 cours compatible avec mon DEC pour un total de 9 crédits.)

 

Ma position actuelle est que je suis très conscient que mes notes ne sont pas suffisante pour l'instant mais j'ai la ferme intention de tout mettre en position pour entrer dans ce programme, voici alors mes questions:

 

- Aurais-je avantages à continuer mon certificat dans mon programme ou à me lancer dans un bac à l'udem? Je sais qu'il donne une bonification à leurs étudiants et que le facteur de correction de certains programmes jumeler à de bon résultat pour me permettre d'augmenter ma CRU. Si oui, quel programme me suggérer-vous?

 

-J'ai la posibilité de faire des cours en enseignement à l'UQAM ou il serait très facile pour moi d'y obtenir de bons résultats. Considérant que je ne suis pas un étudiant de l'UDEM et que ce programme n'est pas le plus difficile, j'ai peur que l'effort investi et les bons résultats n'est aucun impact sur ma CRU. Qu'en pensez-vous?

 

Je suis très ouvert au suggestions et aux conseils, n'hésiter pas à me répondre!!

 

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

1) J'ignore vraiment quels sont les cours que tu as suivi en réadaptation physique, mais as tu vérifié si tu as tous les prérequis pour entrer en physio ?

 

2) Très personellement, je ferais un bac à l'UDM, ne serais-ce que pour la bonification. Et je crois que l'indice de force d'un bac est plus élevé que celle d'un certificat ( mais je ne suis pas certain )

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...