Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine/changement


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis présentement au Cégep et à ma premiere session jai eu une cote R de 22.300 ,je n'ai pas fourni assez d'effort et j'en suis consciente.Cela dit j'aimerai rentrer en médecine et je sais que remonter ma cote R va etre difficile.J'ai lu sur certains thread que l'on pouvait rentrer dans un programme et apres faire une demande pour médecine .Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ca fonctionne?Et quel programme me suggérait vous pour avoir de bonnes chances d'etres admise en médecine à Laval ou à Udem

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a 3 façons pour toi d'être admise en Médecine. La première, plutôt incertaine, serait d'avoir des cote R monstrueuses dans tes 2 prochaines sessions au CÉGEP. (Par monstrueuses, je pense à largement au dessus de 30)

 

Sinon, tu peux juste finir ton CÉGEP avec la cote R que tu voudras, puis compléter un Bac dans une matière qui t'intéresse, et avoir d'excellentes notes, pour ensuite faire une DA en médecine.

 

Finalement, si tu réussis à finir avec une assez bonne cote R (autour de 30), chaque crédit universitaire que tu feras (1 cours = 3 crédits, 1 session = environ 15 crédits) remplacera 2% de ta cote R par tes notes universitaires. Donc si tu finis avec 30 de cote R et que tu fais 1 ou 2 sessions universitaires, tu pourras tenter ta chance dans CERTAINES universités seulement. Je sais qu'à l'université Laval, tu peux faire une DA après une seule année passée dans un autre bac SI tu y étudie déjà (sinon, c'est 75 crédits pour ceux qui viennent d'autres université, cad un bac)

 

C'est ça pour UL, pour les autres il faudrait que tu t'informe, les infos sont disponibles sur les sites de facultés des différentes universités. (Sherbrooke, UdeM, UL)

 

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...