Jump to content
Premed 101 Forums

Need help with French Proficiency test


Recommended Posts

Bonjours tout le mond!

 

Je viens d'applique a l'Universite de Montreal et j'ai recu une convocation pour le teste de connaissance du francais.

 

J'ai fait mon etude secondaire de sec2-sec5 en francais (sec 1 dans l'accueil), mais apparament ils ne considerent pas cela comme une etude secondaire complete en francais...

 

Alors je me demandes s'il y a des information qu'on peut jetter un coup d'oeil pour preparer a ce test?

 

Merci en avance!

 

PS: desole pour les accents....mon ordi ne support pas cela...

Link to comment
Share on other sites

J'étais dans la même situation que toi, ayant fait mon sec 1 en classe d'accueil et le reste du secondaire en cours régulier à une école francophone. Malheureusement, ils t'obligent à passer cet examen de français même si tes 5 années d'études secondaires ont été en français.

 

Bon, le test en soi n'est pas difficile. T'as une composante d'écoute, qui est la plus stressante parce que tu dois être très attentif pendant plus qu'une heure. Après t'as une partie de lecture, vocabulaire et un peu de grammaire je crois. Puis tu dois écrire une petite production écrite où ils évaluent surtout ta synthaxe, grammaire, etc (pas vraiment ce que tu dis mais comment tu le dis).

 

Si tu maîtrises le français, que tu n'avais pas de problème dans le cours de français au secondaire, tu ne dois pas t'inquiéter. Cet examen est plutôt problématique pour les gens ayant un français faible. Donc, tu ne dois pas vraiment te préparer pour le passer.

 

Si tu as d'autres questions, hésite pas à me demander! bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...