Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie?


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai besoin d'opinions!

J'ai obtenu 3,7/4,3 en physiothérapie (UdeM) après 15 crédits et la moyenne du programme est 3,6. J'avais 32,361 de CRC.

 

Sachant que Physiothérapie en 2009:

Montréal

Dernier admis: 32,000.

IFG: ??

 

Laval

Dernier admis: + ou - 31,5.

IFG: 3,332.

 

Et Pharmacie en 2009:

Montréal

Dernier admis pour test : 32,990 CRU

 

Laval

Dernier admis pour test : 28,000 CRL

**Nouveau programme en 2010 avec environ 40 places supplémentaires.

 

Est-ce que j'ai des chances d'entrer en pharmacie à l'udem ou à laval pour automne 2010 ?

P.S. (Laval, j'ai déjà travaillé dans un laboratoire pendant 1 an vu qu'ils demandent une lettre). J'ai une amie qui est entrée à Laval avec une cote similaire il y a 2 ans...

 

Merci!

Dr.Mario

Link to comment
Share on other sites

Pour Laval: Ta CRL est de 32.639 (selon les stats 2009), donc assurément tu seras invité à passer le test psychométrique. Cependant, c'est le test qui aura le plus grand impact sur ton admission. Il y a du monde qui ont une CRL de 29 et qui sont directement acceptés en pharmacie, alors que d'autres ont une CRL de 33 et sont directement refusés. Mais bon, il n'y a pas de moyen de se préparer au test, alors tout ce que tu as à faire est d'attendre la mi-mai pour avoir ta réponse.

 

Pour Montréal: Je ne connais pas les CRU associées au programme de physio, mais tu es passablement dans la moyenne, donc une CRU de 40 me semble pas envisageable. J'estime ta CRU à environ 34-34.5 (mais c'est basé sur strictement rien, puisque je connais pas les CRU de physio ...). Mais bon, si ta CRU globale à Montréal est de 34-34.5, tu es dans le même bateau qu'à l'université Laval; c'est le test qui tranchera.

 

Il en reste néanmoins que tu es compétitif pour les 2 universités, donc tes chances sont bonnes :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...