Jump to content
Premed 101 Forums

Calcul CRU UdeM pour un bacc fait à Laval


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Savez-vous comment l'UdeM va calculer ma CRU? Vont-ils utiliser la valeur d'écart-type et la moyenne de groupe de mon programme à Laval ou leurs propres valeurs? Pensez-vous que ma CRU à l'UdeM a des chances d'être supérieure à celle que Laval va calculer?

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Savez-vous comment l'UdeM va calculer ma CRU?

 

Le score Z est calculé comme ça :

 

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/2008/info_gen/adm_universitaire_calcul.html

 

Ils calculent la cote R à partir de ce score.

 

Vont-ils utiliser la valeur d'écart-type et la moyenne de groupe du programme de kin à Laval ou leurs propres valeurs?

 

Ils vont utiliser les valeurs de l'Université Laval pour calculer ton score Z, qu'ils vont corriger ensuite en fonction de la moyenne et de l'écart-type à l'UdeM. (voir le lien plus haut)

 

Pensez-vous que ma CRU à l'UdeM a des chances d'être supérieure à celle que Laval va calculer?

 

Il n'y a aucun moyen de le savoir. Pour savoir ça, il faudrait que tu connaisses la moyenne et l'écart-type de l'UdeM,en plus de celle de Laval. Bref : wait and see.

 

Mais comme les étudiants de l'UdeM avec un bacc. complété ont un bonus de 0,5 sur leur cote R lorsqu'ils appliquent à l'Udem, tu es désavantagé(e) par rapport à eux si tu as fait ton bacc. à Laval.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas comment est-ce que l'UdeM peut prendre connaissance des valeurs de moyenne et d'écart-type pour les différents programmes de l'U Laval? Je m'étais fait dire qu'ils utiliseraient leurs propres valeurs provenant de programmes semblables. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cette affirmation?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il existe des ententes entre les universités québécoises pour partager l'écart-type et la moyenne des établissements.

 

Il y a ensuite une seconde correction, qui tient compte de la force du programme. C'est probablement à cela qu'on se référait quand on te disait que l'UdeM utilisait "ses propres valeurs".

 

La référence à cette seconde correction est ici :

 

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/1er-cycle/cote-de-rendement/methodes-evaluation-des-dossiers-universitaires.html

 

Et de toute façon (je me répète mais c'est important) tu ne peux pas calculer toi-même ta CRU. J'ai vu, depuis plusieurs années, des tas de gens essayer de l'estimer par toutes sortes de moyens, sans jamais réussir. Je cromprends que c'est frustrant de ne pas pouvoir estimer ses chances d'admission, mais bon, à cet égard, tous les universitaires sont dans le même bateau.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...