Jump to content
Premed 101 Forums

Sciences de la nature en 5 ou 6 sessions...


Recommended Posts

Est-ce que ça permet de rentrer tout de même en médecine si je décide d'alléger mes cours de sciences de la nature car je désire m'engager et m'impliquer de manière concrète dans mon prochain CÉGEP. (Maisonneuve). J'ai de bonnes chances pour l'équipe d'improvisation et je ne veux pas faire que des sciences, mais m'impliquer dans le domaine du théâtre et de la politique.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ça permet de rentrer tout de même en médecine si je décide d'alléger mes cours de sciences de la nature car je désire m'engager et m'impliquer de manière concrète dans mon prochain CÉGEP. (Maisonneuve). J'ai de bonnes chances pour l'équipe d'improvisation et je ne veux pas faire que des sciences, mais m'impliquer dans le domaine du théâtre et de la politique.

 

Cette information est habituellement très clairement écrite sur les sites des universités, tu devrais aller les consulter. Je ne me souvient plus exactement, mais je suis certain que pour Mcgill il faut que tu le fasse en 4 session. Pour les autres je ne me rapelle plus.

Link to comment
Share on other sites

Montréal, McGill et Laval veulent que tu le fasse en 4 sessions. Sherbrooke ne regarde pas ça.

 

Ce n'est donc pas à ton avantage.

 

Je ne sais pas où tu as pris ton information, mais Laval ne regarde pas le nombre de sessions pour le DEC. Tu peux le faire en 4-5 ou 6 sessions (et probablement plus), ça n'a pas d'importance. Pour Montréal je ne suis pas certaine, mais je ne crois pas que ça a ait d'importance non plus. Bref, c'est seulement Mcgill qui regarde le nombre de sessions, à mon avis. À McGill, tu ne peux pas même pas de cours d'été...

Link to comment
Share on other sites

Tant mieux pour ulaval alors, ce n'était pas comme ça il y a quelques années.

 

Pour Montréal, si tu regardes sur leur site web, il est bien écrit que le DEC doit avoir été complété en 4 sessions (sauf en situations exceptionnelles où ils demandent alors que la personne se justifie).

 

Donc une fois encore, il est largement préferable pour cette personne de faire son DEC en 4 sessions si elle vise médecine.

Link to comment
Share on other sites

Dans mon année (médecine) à l'UdeM, certaines personnes ont décidé de faire leur DEC en 5 sessions mais ils avaient tous, comme on l'a mentionné plus haut, de bonnes raisons: Sports Compétitif, Gros Voyage, etc. Bref, ce n'est pas impossible du tout que tu soit accepté à l'UdeM avec un DEC en 5-6 sessions.

 

Cependant, si tu veux maximiser tes chances d'admission, je crois que tu devrais suivre les règlements d'admission de la faculté et finir ton DEC en 4 sessions.

 

Bonne Chance!

Link to comment
Share on other sites

Oui Sherbrooke le regarde. Voici la réponse à ta question en ce qui concerne Sherbrooke que tu peux trouver sur leur site web dans la section FAQ:

 

''L’exigence de « temps complet » est-elle un problème pour certains programmes?

 

Ailleurs sur notre site Internet, on peut lire la phrase suivante : « La Faculté se réserve le droit d'exclure les candidatures dont le cheminement scolaire n'aurait pas été suivi à temps complet.»

 

Cette phrase amène des candidats à se demander si un étudiant qui a changé d’orientation durant ses études, qui a été malade, qui s’est inscrit à un double DEC ou à un programme sports-études doit s'inquiéter quant à la présente exigence. La réponse est : non. L'exigence « temps complet » ne s'applique pas à ces personnes.

 

La Faculté prend aussi en considération d'autres raisons de cheminement à temps partiel. C'est la Faculté elle-même et en temps opportun qui demande au candidat concerné de justifier son cheminement à temps partiel. Les candidats sont priés de ne pas joindre, d’emblée, de lettres à leur demande d’admission.''

 

Vérifiez avant de dire n'importe quoi...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...