Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevue en médecine dentaire + spécialités


Lune

Recommended Posts

Salut,

 

1- Je voulais savoir si quelqu'un aurait de l'information sur le type d'entrevue en médecine dentaire à l'Université Laval. Je sais que c'est une entrevue traditionnelle, mais avez-vous une idée du type de questions posées ? De la durée ? De la date de convocation ? Autres informations utiles ?

 

2- Savez-vous combien il y a d'applications pour les spécialités en médecine dentaire ? Je sais que ortho et maxillo sont plutôt contingentés (2 places), mais combien de demandes ? Quel genre de profil le comité recherche-t-il ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hey Lune, fait longtemps hein haha.

De ce que j'ai entendu du monde dans ma classe qui ont fait l'interview ya ben des questions pas rapport juste pour t'entendre parler, voir si t'es cohérent ou si tu paraît ben i guess. Style, parle moi de toi en 1 minute, sans parler d'école ou raconte moi une histoire. Ya aussi les question typique: pk m.dent etc etc.

 

C'est pas à prendre à la légère non plus, j'ai du monde dans ma classe qui n'ont pas été accepté à Laval (pi puisque qu'il sont en dentaire ici, c'est pas à cause de leur cote R) Je pense qu'ils veulent juste voir si t'es capable parler fluidement et intelligement, et non nécessairement ce que tu dit (y s'en crisse si t'adore le ski ou si tu fait ben du bricolage). Pour le reste de tes questions, je n'y connais rien encore.

 

J'espere tu va faire le bon choix (me rejoindre ici et amener lewis avec toi haha)

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Scotty :D !! Oui, ça fait un bout que t'es venu ici ! ;) Merci de m'avoir fait découvert ce site, c'est cette année que je me rends compte comment il est utile. Haha, je sais pas encore ce que je fais (as usual), j't'en reparlerai quand j'aurai une idée. Thx pour les infos !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...