Jump to content
Premed 101 Forums

Pharm. D. - Cheminement scolaire particulié


Recommended Posts

Bonjour chers(ères) amis(es) internautes, une question me trotte dans la tête depuis déjà trop longtemps; Quels cours préalables au doctorat en pharmacie dois-je compléter afin de remplir les conditions d'admissibilités?

 

Pour être admissible à titre d'étudiant régulier et sous réserve de la qualité du dossier, le candidat doit avoir réussi, avant l'entrée dans le programme, les cours préalables suivants:

  • Biologie 301 et 401 ou deux cours de biologie humaine
  • Chimie 101, 201 et 202
  • Mathématiques 103 et 203
  • Physique 101, 201 et 301

 

Actuellement, je suis étudiant de deuxième année en technologies d'analyses biomédicales au CÉGEP de Saint-Jérôme. Dans le but d'augmenter mes chances d'admission (meilleure CRC et/ou CRU) au doctorat en pharmacie, je suivrai le baccalauréat en biologie médicales offert par l'UQTR. Voici, en totalité, la liste des cours que j'aurai complétés:

 

 

Bien évidemment, les deux cours de biologie humaine ainsi que le cours de mathématiques 103 me seront crédités, mais quand est-il de ceux de chimie?

 

Malheureusement, pour la deuxième fois de suite, mon aide pédagogique individuelle (API) a annulé mon rendez-vous et n'a pas répondu à mon courriel. Peu-être quelqu'un d'ici est-il passé par un chemin similaire et pourrait me répondre.

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

À mon avis, en complétant un baccalauréat en sciences bio (Bio médicale), tu entrerais dans une autre classe de candidat, soit celle des universitaires.

Une fois le baccalauréat completé B. Sc. (75 crédits/15 en cours ou 90 crédits completés), l'admission ne regarde plus vraiment le cégep.

 

***Je t'inviterais à communiquer avec l'UQTR pour vérifier si tu as les prérequis pour être admis en biologie médicale. Car peut-être ont-ils les mêmes exigences que celles du DEC en sciences natures, nécessitant alors les cours de mathématiques et physique.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...