Jump to content
Premed 101 Forums

Mise à jour 6 avril - Pharm!?!?!?


Recommended Posts

Est-ce que d'autres personnes qui ont été refusées pour pharm auraient une nouvelle mise à jour à leur suivi de demande pour le 6 avril? Quelqu'un a une idée de ce que ca veut dire?

 

J'avais déjà recu un avis de refus, mais je crois qu'ils avaient fait une erreur dans la considération de mon programme d'études en calculant ma CRU. Mon statut est retourné à "à l'étude" donc j'imagine qu'ils sont en train de faire quelques ajustements dans mon dossier.... ?!?!?!?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que d'autres personnes qui ont été refusées pour pharm auraient une nouvelle mise à jour à leur suivi de demande pour le 6 avril? Quelqu'un a une idée de ce que ca veut dire?

 

J'avais déjà recu un avis de refus, mais je crois qu'ils avaient fait une erreur dans la considération de mon programme d'études en calculant ma CRU. Mon statut est retourné à "à l'étude" donc j'imagine qu'ils sont en train de faire quelques ajustements dans mon dossier.... ?!?!?!?

 

Peut-être c'est à cause du poisson d'avril...

 

Sérieusement, j'avoue que cette année les cotes n'étaient pas normales. Fek ça à l'air qu'ils recalculent les cote R à nouveau, et donc t'as des bonnes chances que t'as cru augmente et que tu sois admis.

Link to comment
Share on other sites

Hey hey ne me faites pas trop d'espoirs!!! J'admets que mon calcul de cote semblait douteux, certaines personnes sur ce forum ont obtenu 32.5+ avec la meme moyenne que moi à McGill, et ce dans des programmes bcp moins forts que le mien, et moi je n'ai obtenu que 31,2!

 

En plus, ils m'ont envoyé un avis de refus avec le cut-off pour universitaires non-connexes (33.499) alors qu'on m'avait confirmé que j'étais connexe. P-e que c'est seulement un nouvel avis de refus avec un cut-off différent...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que d'autres personnes qui ont été refusées pour pharm auraient une nouvelle mise à jour à leur suivi de demande pour le 6 avril? Quelqu'un a une idée de ce que ca veut dire?

 

J'avais déjà recu un avis de refus, mais je crois qu'ils avaient fait une erreur dans la considération de mon programme d'études en calculant ma CRU. Mon statut est retourné à "à l'étude" donc j'imagine qu'ils sont en train de faire quelques ajustements dans mon dossier.... ?!?!?!?

 

Ton choix #1 c'était pharm? pcq si c'est un 2ème/3ème choix, ca se peut qu'ils veulent updater un choix supérieur :confused: c'est juste une pensée comme ca, but who knows?

Link to comment
Share on other sites

Non mon seul choix est pharm, mais anyway je crois que chaque choix a sa propre case pour les mises à jour etc.

 

Mais en fait si ma CRU avait été suffisamment corrigée pour etre invité au test, j'imagine que mon portail aurait à nouveau le choix "je retire ma candidature à ce choix de programme" et aucune mise à jour... Est-ce déjà arrivé que quelqu'un voit sa mise à jour disparaitre et recevoir une invitation par la suite?

Link to comment
Share on other sites

Salut NeuroJC, la même chose vient de m'arriver, et d'après moi, c'est une très bonne nouvelle !!

 

Mon dossier avait été fermé pour absence à l'exam de Francais, mais j'ai finalement été exempté du Test et je suppose qu'ils ont ré-ouvert mon dossier.

 

J'ai été refusé en Med, mais j'ai quand même reçu ma CRU, qui est au dessus de 33, donc je présume que je serai invité à l'examen psychométrique, et toi aussi je l'espère

 

(Par contre, je ne pense pas que je me présenterai à l'examen, lol...)

 

Bonne Chance !!

Link to comment
Share on other sites

Hey hey ne me faites pas trop d'espoirs!!! J'admets que mon calcul de cote semblait douteux, certaines personnes sur ce forum ont obtenu 32.5+ avec la meme moyenne que moi à McGill, et ce dans des programmes bcp moins forts que le mien, et moi je n'ai obtenu que 31,2!

 

En plus, ils m'ont envoyé un avis de refus avec le cut-off pour universitaires non-connexes (33.499) alors qu'on m'avait confirmé que j'étais connexe. P-e que c'est seulement un nouvel avis de refus avec un cut-off différent...

 

Le cut-off pour l'exam de pharm pour etudiant universitaire non-connexes est de 33.499 ? On m'avais di que cetait 32.699 (pour tous le monde).

 

J'y pense de plus en plus a annuler tous mes applications et juste attendre pour la reponse de med dentaire, au moin c'est une valeur sure

 

L'attente me tue presentement :mad:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...