Jump to content
Premed 101 Forums

CRU du dernier universitaire admis en 2009


Recommended Posts

Jadis, (yavais 3 ans), jetais au porte ouverte de l'UdM et on m'a dit que la cote moyenne des cegepiens qui rentre (a UDM) en med etait d'environ 34.5, le dernier admis a l'entrevue dans ce temps cetait 33.7, donc une difference de 0.6

 

Alors, par deduction mathematique, si on fait le meme cheminement pour les universitaire, la cote moyenne des universitaire qui devrai rentrer en med serait de 32.5 + 0.6 = 33.1 :cool:

 

j'espere que jsuis pas dans l'champ

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre, parce que l'an dernier, la cote moyenne des cégepiens admis aux entrevues à Sherbrooke était de 35.1 (pour un minimum de 33.55) et à Laval de 34.9 (minimum de 33.5). On ne parle même pas de la moyenne des admis encore là.

Link to comment
Share on other sites

ouais à montréal je crois que la moyenne des gens qui ont une entrevue est de 35,4... de toute facon c'était même pas ca la question!

 

Je doute fort que la moyenne de ceux ki se sont fait interviewer a udm, sherbie ou laval soit plus haut que 35

 

a McGill, en 2009, la moyenne du monde ki se sont fait interviewer etait de 35.1

 

Jveu rien enlever aux universites francaise, mais jpense que ya bcp plus de monde avec des grosses cote ki applique a mcgill ke nulle part ailleurs

 

http://www.mcgill.ca/counsellors/cegep/admissionsstandards/

Link to comment
Share on other sites

Jadis, (yavais 3 ans), jetais au porte ouverte de l'UdM et on m'a dit que la cote moyenne des cegepiens qui rentre (a UDM) en med etait d'environ 34.5, le dernier admis a l'entrevue dans ce temps cetait 33.7, donc une difference de 0.6

 

Alors, par deduction mathematique, si on fait le meme cheminement pour les universitaire, la cote moyenne des universitaire qui devrai rentrer en med serait de 32.5 + 0.6 = 33.1

 

Malheureusement, on ne peut pas extrapoler la statistique d'une seule année pour évaluer comment ça va se dérouler cette année.

 

D'autant plus qu'il s'agit maintenant des MEMs, alors qu'il y a trois ans, c'était les entrevues standards.

 

Enfin, je ne crois pas que l'on puisse extrapoler les statistiques d'un contingent collégien vers un autre universitaire, les deux catégories présentant des candidats très différents.

 

Mais bien essayer. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je doute fort que la moyenne de ceux ki se sont fait interviewer a udm, sherbie ou laval soit plus haut que 35

 

a McGill, en 2009, la moyenne du monde ki se sont fait interviewer etait de 35.1

 

Jveu rien enlever aux universites francaise, mais jpense que ya bcp plus de monde avec des grosses cote ki applique a mcgill ke nulle part ailleurs

 

http://www.mcgill.ca/counsellors/cegep/admissionsstandards/

 

Je l'ai vu sur mes lettres de listes d'excellence de l'an passé. Je peux même le prouver en scannant mes lettres.

Link to comment
Share on other sites

Je doute fort que la moyenne de ceux ki se sont fait interviewer a udm, sherbie ou laval soit plus haut que 35

 

a McGill, en 2009, la moyenne du monde ki se sont fait interviewer etait de 35.1

 

Jveu rien enlever aux universites francaise, mais jpense que ya bcp plus de monde avec des grosses cote ki applique a mcgill ke nulle part ailleurs

 

http://www.mcgill.ca/counsellors/cegep/admissionsstandards/

 

La moyenne de Sherbrooke a toujours dépassé le 35 ou presque... pour les autres je ne sais pas.

 

Je pense que même si les gens ''a grosse cote'' applique a mc.gill il s'agit d'un erreur de ne pas appliquer ailleurs... bref, la plupart des grosse cote sont invité dans les 4 universités...

Selon moi, ce sont le nombres de ''petites cotes'' qui varient beacoup entre les uni parcequ'elles ne sont pas invité partout... et donc cela dépend plutot du nombre de place de personne convoqué qu'autres choses...

 

Ce n'est que mon opinion

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...